Coupe du monde Albstadt #1 : vive la France !

Peut-être faites-vous partie de ceux qui ont vibré ce dimanche devant leur télé en regardant la manche de coupe du monde en Allemagne ? Carton plein pour les Français et françaises !!!

Honneur aux dames avec la victoire, ô combien méritée, de Loana Lecomte, impériale devant Pauline Ferrand Prévot chez les dames ) à qui elle met 0’53” tout de même ! Haley Batten ( USA) prend la troisième place à 1’15”. Une belle maîtrise de la course et un podium qui donne le sourire à quelques encablures des sélections pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Pauline Ferrand Prévot remporte également la manche en XCC devant Linda Hindergand (Suisse); chez les hommes, c’est Mathieu Van Der Poel qui l’a emporté devant Koretzky et Schurter.

Chez les hommes, Victor Koretzky a enflammé le circuit avec un dernier tour de toute beauté où il s’est payé le luxe, excusez du peu, de passer Nino Schurter quasiment avant le dernier virage pour le sprint final ! Et que dire du malheureux troisième sur le podium, Mathias Flueckiger, qui a dû faire le dernier tour sans pouvoir s’asseoir sur sa selle, tout en danseuse. Respect !

Prochaine manche XCO / XCC 15-16 Mai à Nove Mesto (République Tchèque)

Tous les résultats ICI