Chronos, un voyage dans le temps

L’urbex éveille le questionnement et la curiosité. Qui ne s’est jamais demandé quel était le passé de ces nombreux lieux abandonnés ? “Chronos” en grec ancien, est le dieu représentant la personnification du temps.

Au travers de cette nouvelle réalisation, laissez vous emporter au guidon de mon vélo pour un voyage spatio-temporel au travers de ces lieux chargés d’histoires & d’Histoire.

Des mises en scène permettront de découvrir certaines histoires de ces lieux comme figés dans le temps malgré les époques traversées. Allier cet aspect urbain à la beauté des paysages apporte un contraste intéressant. La capacité de l’Homme à construire de tels bâtiments, dans des lieux si insolites est incroyable… Mais aussi cette démesure dans l’ampleur des constructions qui ne cesse de s’accentuer. 

Ces découvertes nous ouvrent encore davantage les yeux sur l’évolution de l’Homme au cours du temps, de la manière dont l’humanité s’est construite et des besoins de chaque civilisation. Cela nous amène aussi à réfléchir sur notre rapport au temps : tout s’accélère, l’impatience devient presque innée, on veut tous aller plus vite que la musique, parfois trop…. 

Laissez votre imagination divaguer…

Yanis Pelé.