Home Compétition Cassis : le retour du Roi ?

Cassis : le retour du Roi ?

Le 14ème raid Offroad Cassis vient de s’achever ce weekend, sous le soleil, comme à son habitude. C’est Miguel Martinez qui s’impose largement chez les hommes. Un retour ? Une victoire assurément, à plus d’un titre. Julie Bresset gagne chez les filles. Retour sur ce weekend d’ouverture de saison, riche en surprises !

La course

Sur le circuit de 55 km, les hommes de tête n’ont pas tardé à former un groupe de quatre avec Martinez, Marotte, Bailly-Maitre et Vinit. Soutenant l’allure, Martinez n’a pas lâché le rythme pour rester dans la course. Il fera la différence à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, dans une bosse où il va augmenter son avance et verrouiller sa victoire. Alexis Vuillermoz, vainqueur l’an passé a quant à lui joué de malchance en crevant à trois reprises. Il abandonnera la course pour cette année.
Chez les filles, sur le circuit de 35 kilomètres, c’est Julie Bresset qui s’impose cette année devant Fanny Bourdon et Laura Metzler. Hélène Marcouyre, vainqueur l’année passée, termine quatrième, n’ayant rien pu faire pour rallier la tête de course. Cécile Ravanel est quant a elle resté un bon moment au corps à corps avec Julie Bresset, mais après la rupture de son attache rapide, à laissé la jeune Bretonne filer vers la victoire. Elle termine sixième après avoir réparé sa chaine.

Le salon…est le reste !

En ouverture du raid, l’épreuve d’Enduro qui à rassemblé plus de 200 pilotes sur un parcours de 4 spéciales inédites. Des tracés magnifiques dans l’arrière pays de Cassis, physiques et techniques, mais qui ont fait l’unanimité encore cette année.Un must en ce début de saison ! Mais Cassis, c’est aussi un salon, des rendez-vous et cette année un événement avec la station de Montgenèvre qui avait apporté dans ses bagages un module de saut gonflable pour ceux qui souhaitaient s’initier en toute sécurité aux voltiges aériennes. Côté salon, une affluence modérée, mais un public qui ne boude pas son plaisir, surtout en passant à travers le paddock des teams, chaque année plus fourni. Au final, une belle ouverture sa saison, toujours sous le soleil, quoi qu’un peu plus frais cette année en raison de la date avancée de 15 jours afin de laisser le champs libre à la première manche de la Coupe de France à Saint Raphael les 27 et 28 Mars. Rendez-vous est donc pris avec les top pilotes Français dans une quinzaine.Tous les résultats sur : www.offroad-bike.fr Retrouvez l’intégralité de cet article, avec plus de photos, des interviews et les résultats dans le numéro 141 de Vélo Tout Terrain.