Home INFOS Bosch Performance Line CX 2020

Bosch Performance Line CX 2020

Bosch Performance Line CX 2020
Bosch Performance Line CX 2020

Oubliez tout ce que vous connaissez du moteur Performance CX, pour fêter les 10 ans d’existence de la division eBike de l’allemand, Bosch a décidé de tout remettre à plat et de créer un tout nouveau produit pour cette 4e génération de moteur.

Il est plus compacte (48 % de volume en moins), il est plus léger (2,9 kg soit 25% de moins que le précédent), il est plus précis grâce à de nouveaux capteurs de nouvelles générations, il possède un moteur plus gros (il peut garder longtemps un niveau de puissance élevé même avec un rythme de pédalage élevé), il n’a quasiment aucun frottements (1watt de consommation seulement au dessus de 25 km/h), son refroidissement a été optimisé (ailettes + matériau en charge de dissiper la chaleur) et il sera évolutif (compatible avec la Fox Live Valve qu’il sera possible de contrôler depuis le module Kiox sur la potence, et d’autres projets à venir).

Cerise sur le gâteau, Bosch propose une batterie de 625 Wh (+300g par rapport à la 500 Wh).

Performance Line CX

  • 75 Nm (en sortie de moteur)
  • 340 % de support
  • Q factor de 175 mm
  • Plateau traditionnel Direct Mount (32 dents min.) ou Standard BCD104, compatible double
  • Nouvelle étanchéité (double joints, piège à eau, connectivité étanche, boitier scellé)
  • Logiciel intégré d’anti-débridage
  • 2,9 kg


Le nouveau moteur est 48% moins imposant que le précédent
Le moteur est plus gros ce qui permet au nouveau Performance Line CX de conserver une puissance constance même lors des longues sollicitations
La compacité du Performance Line CX 2020 permet de donner des allures d’un VTT traditionnel aux nouvelles générations de VTTAE.
La nouvelle batterie PowerTube 625 Wh est inévitablement plus longue que la 500 Wh mais elle vous permettra de faire plus de 1500 D+ sans regarder à la dépense.
le Performance Line CX est aujourd’hui disponible qu’avec des plateaux classiques, avec des manivelles sur un axe ISIS.
Le nouveau Performance Line CX impose de nouveaux points d’accroche, il ne sera donc pas compatible avec les anciens cadres. Notez que toute la partie avant du moteur, est ici sur ce vélo, remplie de vide.
Difficile sous cet angle de reconnaitre un VTTAE tant le nouveau Performance Line CX est compacte.
Bosch continue son développement de bornes de recharge itinérantes et gratuites. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver sur le site web suivant (carte évolutive)

www.bosch-ebike.fr/powerstations