Accueil INFOS Borne de recharge VAE à Menton (06)

Borne de recharge VAE à Menton (06)

L’Office de Tourisme de Menton accueille la première borne de recharge Bosch pour VAE (vélos à assistance électrique)

Face au succès grandissant du VAE (Vélo à assistance électrique) et soucieux d’accompagner son développement, l’Office de Tourisme de Menton Riviera & Merveilles ouvre la voie en installant dans son Office de Tourisme une borne gratuite de recharge Bosch pour vélos électriques. Il souhaite par ce biais encourager les habitants et les touristes à utiliser un moyen de locomotion agréable, bénéfique pour la santé et respectueux de l’environnement.

L’Office de Tourisme de Menton se porte ainsi volontaire pour accueillir dans ses locaux la première borne de recharge de VAE fournie gracieusement par l’équipementier Bosch, leader sur le marché des vélos électriques. Les cyclistes n’auront qu’à déposer leur batterie dans l’une des six consignes sécurisées de la borne, toutes équipées d’un chargeur et d’un espace de rangement, pour pouvoir profiter des attraits de Menton pendant qu’elle se recharge.

Menton est le point de départ (ou d’arrivée) de la Grande Route des Alpes, fort prisée par les cyclistes, et cette première borne de recharge est le fruit d’un partenariat entre la GTA, organisme en charge de l’animation de cette route, et l’équipementier Bosch Ebike Systems qui la met gracieusement à disposition. A terme, 20 autres points clés de l’itinéraire pourraient accueillir ces bornes.

L’Office de Tourisme Menton Riviera & Merveilles, mobilisé autour de l’accueil des cyclistes et notamment des VAE, souhaite dans la foulée développer le label « Accueil Vélo » dans ses bureaux d’information touristique.  La Riviera Française quant à elle postule pour être labellisée « Territoire Cyclo » par la Fédération Française de Cyclotourisme.

Publicité