Accueil Manifestations 3 Vallées Addict Tour : le VTT grandiose

3 Vallées Addict Tour : le VTT grandiose

Publi communiqué

Les 7 et 8 Juillet prochains, les 3 Vallées Addict Tour auront lieu sur le domaine des 3 Vallées en traversant à la fois Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-bains, Les Ménuires, Saint Martin de Belleville ou encore Val Thorens. Des noms mythiques aussi bien en hiver qu’en été aux oreilles de tous les amateurs de montagne !

Chaque nouvelle édition des 3 Vallées apporte son lot de nouveautés avec des parcours inédits qui vous feront prendre de la hauteur vers les cimes du domaine.  Mais les 3 Vallées, ce sont plusieurs formules à rouler, seul ou entre amis entre la Freebike le samedi et le rando-tour le dimanche.

La Freebike, retour vers le plus dur !

En 2018, la Free Bike renoue avec son tracé d’origine et proposera à nouveau la fameuse descente chrono du sommet de la Saulire, à 2 738 m d’altitude, jusqu’à Brides-les-Bains ! ​Le sommet de la Saulire est le plus haut sommet skiable de la station de Courchevel et la gare d’arrivée du téléphérique du même nom.

Du sommet, les participants pourront s’exprimer sur une descente chronométrée de près de 18 km et 2 100 mètres de dénivelé négatif sur un terrain très varié mêlant grandes pistes rapides et single tracks techniques et tortueux à souhait. En 2015, le meilleur homme, Steeve Marietta avait mis un peu moins de 20 min pour effectuer sa descente, contre 29 min pour Marion Quemin, la première femme. Conséquence d’un hiver riche en précipitations, il est des plus probable que le départ de la Free Bike s’effectue cette année sur des pentes enneigées. De quoi pimenter encore un peu l’expérience !

Le dimanche, rando-pour-tous !

 

Un tour complet du domaine des 3 Vallées, avoisinant les 80 kilomètres, vous est proposé au départ de la station de votre choix.  ​Avec des passages alpins à plus de 2800 mètres  d’altitude, le 3 Vallées Addict Tour peut se targuer de proposer le parcours le plus haut des événements VTT estivaux.​ ​ A la force des mollets, chacun prendra plaisir à gravir les multiples « raidards » qui jalonnent le parcours, car les points de vue offerts aux points culminants, les ravitaillements XXL et les innombrables descentes sauront vous réconforter, c’est certain !

Infos : ICI

Inscriptions : ICI

 

Publicité