Wall Ride Tour 2011 : Ridekore

Ils l’attendaient tous avec impatience cette ouverture de la saison Slopestyle / Dirt française, qui sonne comme une saison anniversaire, puisque le Wall Ride Tour fête pour l’occasion sa 5e année d’existence ! Une ouverture 2011 du premier circuit français consacré à ce sport qui se déroulait le week end dernier sur l’incontournable spot de Ridekore dans l’Hérault.

Au final, chez les experts, c’est le Lyonnais Louis Reboul (YT Bikes) qui, après avoir épaté la galerie en Autriche sur l’ouverture du Pro Tour Mondial la semaine d’avant, s’impose devant un revenant, Léo Delfour (Insolit) . Ce dernier nous a offert la primeur de ses Heart Attack qui auraient rendu jaloux la femme du célèbre inventeur de cette figure, la chanteuse Pink. A la troisième place, on retrouve le roi des supermans, le dignois Romain Baghe (Insolit).
Chez les kids, le premier fait marquant fût que sans complexe et avec une maîtrise déconcertante, une majorité s’engagea sur la grosse ligne. C’est finalement Tomas Lemoine (Santa Cruz), tenant du titre, qui grâce à un bagage technique impressionnant pour son âge, l’emporte devant la révélation de la saison passée, Benoit Chauvet, et celui qui pourrait être la révélation 2011, Matthias Fontaine, qui remportera également le »coup de cœur» de l’organisation, et repartira avec sa wild card pour la finale au Roc d’Azur.
Prochain rendez vous du Wall Ride Tour en Belgique avec l’Européan King Of Slopestyle sur la Citadelle de Namur le 28 et 29 mai

Plus d’infos et classements sur www.wallridetour.fr