VBC Women’s party

Le VBC Bikepark, situé dans le Vercors, a accueilli la première édition de la Womens’ Party fin Septembre : une journée entièrement réservée à ces dames sur le bikepark, pour tous les niveaux et tous les âges.

A l’initiative de Cathy Naveaux, ambassadrice Soil Searching pour Specialized et Trail Advocate of the Year 2023 europe (IMBA) et d’Emily Horridge, championne du monde DH master 2021, ce VBC Women’s Party #1 a donc eu lieu le 23 Septembre dans le massif du Vercors; dans ce lieu à taille humaine, géré par Loïc “Kiki”, on peut trouver de quoi rouler pour tous les niveaux : de la draisienne, des pistes pour ceux qui progressent encore et des saut à faire pâlir la Rampage , le tout sur 8 pistes permanentes.

De 5 à 45 ans, les femmes ont été nombreuses à répondre à l’appel en commençant la journée dans le secteur boisé car la météo des jours précédents devait encore laisser sécher la partie découverte. Cela dit, le terrain s’est révélé glissant, surtout en réception de sauts pour les plus téméraires…Des plus jeunes qui se sont essayées à leurs premiers sauts comme Tya, 12 ans ou Rose, 5 ans, qui a envoyé le saut de la piste bleue sans aucune peur, à leur maman, Marje, qui a débuté le VTT il y a moins de 6 mois et qui s’est laissée tentée par le saut de la ligne rouge, toues ont pu s’en donner à cœur joie.

La pause repas, à base de BBQ, hot dogs et stand de crêpes ont eu un joli succès également ! Mais, d’un défi à l’autre, les filles ne se sont pas endormies sur leurs lauriers car des ateliers mécaniques étaient proposés afin de parfaire les connaissances, qu’elles aient été balbutiantes ou plutôt affirmées. Avec le soutien de Specialized France, des lots (pneus, pédales, lumières, etc…) ont été remis en fin de journée pour récompenser les différents défis remportés.

Une prochaine date pour la VBC Women’s Party #2 devrait être annoncée pour 2024