Urge Cabo Verde, part 3, la fin…

Samedi 12 Février, le trip Urge Cabo Verde touche à sa fin, plus que deux jours pour les pilotes. Les classements ne sont pas encore figés, tout reste à jouer !

Single track et précipice

Pour ce Run 2, nous sommes donc sur le site de »Cova de Paul», avec un sentier pavé qui descend dans la parois tout en serpentin. Particularités de ce run : épingles et vide donc…
En haut, au départ, le temps était humide et les pilotes étaient dans un brouillard qui donnait encore plus de gravité et d’incertitudes.
C’est donc Nico Vouilloz, historiquement le roi des épingles, qui arrache ce run2 en 5’49 avec une descente à couper le souffle. Juste derrière on retrouve Barel, Wildhaber et Peridy, qui prend une belle revanche après un run 1 difficile.
Chez les filles, Sabrina Jonnier prend aussi sa revanche en survolant le run en 7’06, pile 30 secondes de moins que l’impressionnante Tracy Moseley.

Tout a une fin

Dimanche 13 février, Santo Antao, runs 3 & 4…
Au programme du jour : de la sueur et des émotions fortes ! Les deux derniers runs vont donc s’enchaîner, un le matin, l’autre l’après-midi… avec à chaque fois 1200 mètres de déniv.
Terrain toujours très technique mais plus varié que samedi. Des paysages de fou, des canyon profonds, du vide tout autour… Deux runs de 10 à 15 minutes environ… Tous les pilotes devraient y prendre du plaisir et en prendre plein les yeux !
Tirage au sort Ordre de départ Urge’Run#3 :
Doucende, Peridy, Normand, Barel, Jonnier, Weir, Sorrell, Clémentz, Wildhaber, Nicoletti, Moseley, Lindke, Martin, Vouilloz, Rey.

Classement final : Nicolas Vouilloz (Lapierre) l’emporte chez les hommes et Tracy Moseley (Trek World Racing-Osprey) s’impose chez les filles.