Urge Cabo Verde, part 2

Deuxième volet du Urge Cabo Verde, nous rejoignons les pilotes le troisième jour de leur périple au Cap Vert.

Rencontre avec Cesaria Evora

Vendredi 11 février, journée de liaison où les pilotes pourront récupérer un peu avec une traversée en bateau et deux transferts successifs par de petits avions de la TACV.
Objectif, rejoindre en fin d’après-midi la ville de Mindelo sur lîle de Sao Vicente où ils seront reçu ce soir par la grande Cesaria Evora, marraine des programmes Urge FOR Cabo Verde. Une soirée pleine d’émotion en perspective…Toute l’équipe embarque donc sur un bateau vers 8h30 pour rejoindre l’île de Santiago. Beau temps, mer calme, tout le monde en profite pour récupérer du run de jeudi. Coup de chance : A l’arrivée à Praia, Hans Rey retrouve enfin son GT qui est arrivé entretemps depuis les Etats-Unis ! Les pilotes reprennent ensuites deux petits avions qui les amènera à Mindelo, sur l’île de Sao Vicente, en passant par l’île de Sal.
Pendant ce temps, les vélos, enfin au complet, doivent être embarqués dans un avion affrété spécialement qui doit les déposer à l’aéroport de Mindelo. Là les pilotes pourraient les récupérer et les avoir avec eux pour le cargo qui doit les acheminer samedi matin vers l’île de Santa Antao…

Chance et malchance

Coup de malchance : A l’arrivée à Mindelo, l’équipe apprend que l’avion cargo n’a pas pu décoller… Les vélos sont donc bloqués sur une autre île et les pilotes… à pied !Il faut donc trouver un plan B… Coup de chance : Malgrès les rebondissements, il est encore temps de rejoindre chez elle la chanteuse Cesaria Evora, marraine du programme Urge FOR Cabo Verde. Les pilotes sont reçus très chaleureusement et la rencontre très riche en échanges. Anka Martin et René Wildhaber, tous deux admirateurs de la grande voix du Cap Vert sont aux anges.
Coup de malchance : Pendant ce temps l’organisation ne trouve pas de solution satisfaisante pour rapatrier les vélos à temps. Trop de décalage compromettrait un timing déjà super serré pour le week-end.
Coup de chance : dans la nuit, une partie des vélos pourra finalement être acheminée dans un autre avion…
Coup de malchance : Il n’en arrive que 5 sur 15…
Coup de chance : Un autre avions pourra acheminer les 10 vélos restant samedi dans la matinée…
Bilan de la journée : les 3 runs prévus dans le week-end vont être difficiles à réaliser si les pertes de temps samedi sont trop importantes. L’orga tranchera samedi, suivant la façon dont se passent les choses, quitte à annuler un des runs…