Urban DH Séguret, le bilan

Mondialement connu pour ses vignobles et très paisible 364 jours par an, Séguret a connu ce 25 octobre 2015 un vent de folie sans que le mistral local ne se lève pour autant.

La raison, le débarquement de centaines de spectateurs et de 70 riders VTT bien décidés à faire tomber les chronos dans cette descente folle aménagée par Xtrem Events.

En claquant 1:15.27 Camille Servant ( Tribe Sport Group) réalisera le meilleur temps du premier run et ne trouvera pas d’adversaires faisant mieux dans le second run. La victoire était donc acquise au classement par catégorie pour le 3e du général de la Coupe de France Enduro Series. On remit ensuite les compteurs à zéro pour que le Top 20 se dispute le classement scratch dans la Super Finale. Jusqu’à l’avant-dernier départ, personne ne fit trembler Camille Servant. Mais alors qu’il était à moins d’une seconde du meilleur temps lors des 2 premiers runs, le champion du monde junior 2014 d’ Enduro World Series Sébastien Claquin (GIANT France Off-road Team) réussira l’exploit de passer sous la barre de la minute 15 en dévalant la piste en 1:14.66. Un chrono que Camille Servant ne réussira pas à améliorer puisque, poussé dans ses derniers retranchements, il commettra une erreur le faisant sortir de la piste. Sébastien Claquin remporte donc cette seconde étape du circuit national des Urban DH by Xtrem Events devant Pierre Thevenard (Indem) et Cédric Carrez (Intense/Mavic).

Classements complets ICI

[youtube url="https://www.youtube.com/watch?v=LWySLb3rhPw" width="560" height="315"]