Transmaurienne Vanoise : J-3 semaines avant le départ !

Du 17 au 22 Juillet aura lieu la 34ème édition de la Transmaurienne Vanoise, à Aussois (73) et Val Cenis. Plus de 1000 participants sont attendus cette année pour ces 6 jours de VTT en pleine Maurienne.

Son format de course XC par étape a fait de la Transmau, comme disent les habitués, un rendez-vous incontournable et il s’agit également de la seule course UCI XC par étape en France avec son mode compétition.
Trois autres modes sont également proposés : Ultra, randonnée et enfants afin que l’évènement soit accessible à tous
En formule compétition, les pilotes partiront à l’aventure aux quatre coins de la Haute Maurienne Vanoise. Ce mode propose cette année cinq jours de course, pour une véritable épreuve de VTT XC (Cross-country) par étapes. Au programme, sur trois formules au choix: 5 étapes dont une disputée sur un format XCO.

Le parcours 9000 : les pilotes partiront sur un tracé de plus de 220km pour 9 000m de dénivelé, répartis sur les 5 différentes étapes pendant 5 jours. Labellisée UCI XCM (cross-country marathon) 2, offrant des points et primes aux meilleurs compétiteurs et compétitrices, cette épreuve reste toutefois ouverte à tous, licencié ou non, à partir de 19 ans. Un parcours 6000 avec 180km et 6700m de D+ est également proposé sur la semaine.

Le mode Ultra se fait en duo entre la France et l’Italie sur 150 km et 4900 m de D+, à effectuer en moins de 50 heures ! Il est possible d’ajouter 3 boucles pour devenir Ultra Finisher avec 260 km et 9500m de D+ !

Le mode randonnée se fait sur les traces du parcours 6000, mais sans chronomètre.

Vous retrouverez aussi les courses EDF R-Rando pour les VAE, la Transmau’ by nightles randos enfants, la rando sportive...

Le programme complet est ICI

Article précédentPilotage VTT : Passer un DROP à coup sûr !
Article suivantChargeur SunMoove Brother + Powerbank Trust 5000 mAh : Efficace, mais un peu lent
Rédacteur & photographe