The Cycling Event prend ses marques de nouveau sur Aubagne (13) du 17 au 19 avril pour trois journées complètes autour du vélo : VTT, randonnées, enduro, gravel, cyclo, kids et un salon sont prévus sur place.
Pour ceux qui ne connaissent pas, The Cycling Event se déroule sur deux dates et deux lieux : Aubagne (13) du 17 au 19 avril et Courchevel (73) du 14 au 16 août. Ce sera la troisième édition cette année de l’évènement sur Aubagne, plus précisément sur l’esplanade Charles de Gaulle qui accueillera aussi bien les départs et arrivées, que le salon.
Le village ouvre dès le vendredi soir et une balade festive et conviviale de type « crazy race » sur des…mini-vélos, histoire de mettre un peu d’ambiance ! Des animations, un show VTT trial, la diffusion d’un film sur grand écran et un DJ set lanceront donc les festivités du week-end. Retrouvez-y de grandes marques comme Trek, Giant, KTM, Muc-Off, Wahoo et beaucoup d’autres, aussi bien dans l’univers du VTT, du gravel , du VTT-AE et de la route. L’accès au village est bien sûr gratuit.


=> les infos complémentaires sont ICI
Notez que le samedi et le dimanche, entre chaque départ d’épreuve, des sessions de tests, des ateliers techniques, des démos et des animations rythmeront les journées.
Les épreuves : 6 formats différents pour tous les appétits
Courses, randonnées, amateurs et famille, pilote chevronnés, chrono ou découverte, c’est comme vous voulez.
Les Gen’s games : si vous rêvez d’intégrer GEN-S, le team pro des jeunes talents Specialized Gravity, vous pourrez vous mesurer à ses pilotes comme Harry Schofield ou Quentin Barbe (ouvert aux U15 et17) sur 2 jours de ride et de challenges pour prendre des points et gagner le set.
L’enduro du Garlaban : recos des spéciales le samedi, course le dimanche sur 35km / 1200 de D+/- et 3 spéciales.
La XCO La Bartavelle : une course au format XCO le dimanche matin vers la Coueste.
La gravel Experience : c’est le samedi, et elle emmène les amateurs de chemins non goudronnés sur un parcours d’environ 70 kilomètres et 1 600 mètres de dénivelé positif. Avec trois segments Strava chronométrés en montée, cette randonnée explore le Col de l’Espigoulier, le Plan d’Aups et l’arrière-pays aubagnais, offrant un accès exceptionnel à des pistes DFCI habituellement fermées.
La Renduro VTT et VTT-AE : toujours le samedi, la Renduro décline l’esprit enduro sur deux formats de parcours (28 et 40 kilomètres) jalonnés de quatre segments Strava chronométrés, en montée comme en descente. Avec jusqu’à 1 300 mètres de dénivelé positif et des panoramas sur la mer Méditerranée.
La Cyclo « le peloton OBI » emmène les cyclistes sur route sur deux boucles de 80 et 115km avec 1400 et 1800m de D+ et 3 segments Strava verts le Col de l’Espigoulier.
On termine avec les « minots » et le Kids Rider bike challenge, en draisienne pour les 2-5 ans avec une pumptrack, des moments ludiques, le prêt de draisiennes et casque si besoin, des médailles bien sûr et des cadeaux pour les plus jeunes.






