Stand Up Enduro à Auron le 17 Octobre

Un nouvel événement se profile pour la fin d’année : un enduro qui aura lieu à Auron (06) le 17 Octobre, organisé par Yannis Pelé au profit d’une association pour la recherche sur la moelle épinière.

Après un début de carrière mondiale en VTT, Yannis Pelé a été victime d’un accident sur une manche de Coupe de France VTT, le laissant privé de l’usage de ses jambes et sans grand espoir de remarcher. Il a depuis récupéré à force de travail mental et physique.

Après cet accident en 2016, il a souhaité soutenir la recherche sur la moelle épinière pour permettre à tous ceux qui sont en situation de handicap, d’améliorer leur quotidien et se relever, au propre comme au figuré.

L’association Neurogel en Marche effectue des recherches sur les traitements des lésions de la moelle épinière ; après des années de recherche avec leur conseil scientifique, un traitement composé de graisse activée et d’EPO a été mis
au point.

Tous les bénéfices du Stand Up Enduro seront reversés à l’association, afin de l’aider à financer ses recherches.

Les inscriptions sont ouvertes sur la plateforme engagesports.com

L’enduro sera fera au départ d’Auron avec plusieurs chronométrées entre Auron et Saint Etienne de Tinée sur un peu plus de 20 km avec 870 m de D+ et 1800 m de D- et 23km pour 1300 de D+ pour les VTT-AE.

Comme il s’agit d’un événement caritatif, Yannis remercie tous les partenaires :

« Un grand merci aux nombreux partenaires sans qui cet événement ne pourrait pas voir le jour.
D’abord un grand merci à la station d’Auron, à la mairie, qui m’a aidé financièrement et qui me soutient dans d’autres
projets, ainsi qu’à la SEM, et qui me soutient dans d’autres projets, d’accepter d’accueillir cette course sur le domaine et
permettre aux coureurs d’emprunter deux remontées mécaniques lors du parcours. Un grand merci au club de l’US Cagnes VTT pour leur soutien et leur aide tout au long de l’organisation.
Un grand merci aux nombreux partenaires qui améliorent le déroulé de l’événement et offrent de très jolis lots aux participants ! Et un dernier remerciement aux personnes qui participent et participeront à
l’organisation de l’événement, notamment les secouristes, bénévoles et exposants. »

Previous articleBH Lynx Race Carbon « RC »
Next articleNouvelle membrane Gore-Tex ePE
Rédacteur & photographe