SRAM propose une série limitée de sa transmission Eagle afin de célébrer les 38 ans et les presque 4 décennies du lancement de la marques par ses créateurs. Fort des valeurs présentes dans la dernière transmission Eagle, comme à l’origine de la marque, la Collection 1987 en édition limitée, associe les meilleurs composants de l’éco-système T-Type dans une finition unique, en argent, spécialement réalisée pour l’occasion.
Le groupe se compose d’un cassette basée sur le modèle XX SL et affichant 25gr de moins, avec un étagement de 10×52 dents X-Sync (non compatible avec les VAE), d’un pédalier avec capteur de puissance XO T-Type en 170 mm (longueur unique) et plateaux de 32 ou 34 dents avec le démonte plateau inclus, d’un dérailleur AXS associant la chape inLine en aluminium du XX et la légèreté du XX SL en fintion argent, avec l’architecture Full Mount. La chaine Flattop complète le dérailleur avec ses maillons ajourés et des rivets creux avec un revêtement hard Chrome et, petit détail, on trouve l’écriture de Stan Day, le fondateur de SRAM et le numéro de série unique du groupe gravés dessus. La commande est assurée par un Pod AXS Ultimate (2 en réalité) avec les colliers Infinity en finition argent là aussi pour le dérailleur et/ ou la tige de selle Reverb au besoin.




On trouve aussi des accessoires fournis : deux plateaux de 32 et 34 dents pour le pédalier, un démonte plateau, un chargeur USB-C qui reçoit les 4 batteries AXS en même temps et 2 batteries AXS inclues.
1987 unités seulement seront produites pour le monde entier, avec un numéro de série unique, la finition argent inédite.
Bonne chasse….








