Home Compétition Saint Raphaël : le leadership se confirme

Saint Raphaël : le leadership se confirme

La première manche de la Coupe de France vient de s’achever aujourd’hui à Saint Raphaël. Sans réelle surprise, Julien Absalon s’impose largement chez les hommes tandis que Julie Bresset prend la tête du classement chez les femmes. Ajoutez à cela un J.C Peraud surprenant et des Juniors éclatants et vous obtenez un très beau weekend d’ouverture.

Chez les hommes

Après un départ sur les chapeaux de roues, Laperie prend la tête au premier tour, suivi par Vuillermoz et Martinez en embuscade. Julien Absalon reste en retrait, prêt à bondir. Le groupe de tête s’étire au fil des tours pour laisser Absalon faire cavalier seul, suivi par Alexis Vuillermoz en forme à ce moment là. Stéphane Tempier s’accroche dans la roue des premiers. Malgré une crevaison au 3ème tour, Julien Absalon reussit à réparer pour repartir et creuser l’écart. Jean Christophe Peraud s’empare de la deuxième place, Stéphane Tempier de la 3ème.

Chez les femmes

Chez les femmes, Julie Bresset confirme sa très grande forme en ce début de saison en gagnant ches les Elites et Juniors, devant la Polonaise Maja Wloszczowska et Laura Metzler, affûtée elle aussi. Les deux filles du team BH Suntour prennent les commandes dès le début, suivies par Wloszczowska qui s’accroche comme elle peut. Victime d’un problème de selle, elle devra néanmoins s’arrêter pour réparer. C’est donc Julie Bresset qui s’octroie la première manche de cette Coupe de France qui promet de belles bagarres. Pourtant, la jeune recrue du team ne se voyait pas victorieuse si vite ! Gageons que la deuxième manche qui aura lieu à Pernes les Fontaines (83) en Mai saura confirmer son potentiel déjà évident.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 141 de Vélo Tout Terrain à paraître avec les classements, les impressions des gagnants et plus de photos !