Roc Marathon : Maxime Marotte s’impose

Maxime Marotte à brillé ce  vendredi lors du Roc Marathon. Échappé d’un bout à l’autre de la course longue de 83km, le pilote du team BH SR Suntour KMC s’est imposé avec brio devant Christoph Sauser et Martin Fanger.

Le Roc Marathon, c’est la première « grande » épreuve du Roc, en attendant les élites hommes et femmes ce weekend. Départ ce matin à la fraîche à 8h pour attaquer les 83km du parcours affichant 2242m de dénivelé positif. Départ sur les chapeaux de roues pour Maxime Marotte et son co-équipier Stéphane Tempier qui va permettre à Stéphane et Max de prendre la direction de course sitôt la première montée passée. Histoire de blinder leur avance, les deux équipiers entament une descente qui laisserait penser qu’ils avaient le diable à leurs trousses. La deuxième difficulté passée, Stéphane Tempier laisse le champ libre à Maxime. En effet, la course élite à lieu dimanche et Tempier souhaitait « en garder sous la pédale » à cet effet.

Derrière, Martin Fanger (BMC MTB Racing Team), Urs Huber (Team Bulls), Samuele Porro (Silmax X Bionic) et Christoph Sauser (Specialized Racing) s’organisent pour prendre en chasse l’insolent parti devant. Efforts inutiles, il leur est impossible de rejoindre MAxime, déjà trop loin. A la moitié du parcours, le pilote BH comprend qu’il ne sera pas rejoint et,joue la sécurité, pour ne pas prendre de risques inutiles. En solo jusqu’à la ligne d’arrivée, Maxime Marotte remporte donc ce Roc marathon en 3h34’14, mettant 4’30 à Christoph Sauser et 6secondes de plus à  Martin Fanger.