Accueil Compétition Roc d’azur, fin du premier jour sur Fréjus

Roc d’azur, fin du premier jour sur Fréjus

Le Salon du Roc a ouvert ses portes ce jeudi, pour quatre jours, lors desquels les passionnés de l’offroad et les visiteurs pourront découvrir sur les stands des 250 exposants, les dernières nouveautés de la planète VTT. Qu’ils veulent améliorer leurs performances avec Morpho-Logics, tester les casques connectés de chez ETC, ou découvrir les start-ups du Campus Roc, tous y trouveront les innovations du marché à l’image de la Swincar, un véhicule électrique tout terrain, absolument incroyable.

Alors que les amoureux du VTT jaugeaient leurs futures montures sur le Roc Test Camp, Maxime Chané et François Carloni se sont départagés au sprint, sur le Tric Roc, au bout de 1,5 km de nage, 23 km de pédalage et 11 km de course à pied. C’est le local, le Niçois Maxim Chané qui a levé les bras en vainqueur, Arthur Forissier complétant le podium. Lucie Croissant a, elle triomphé de ses concurrentes, et notamment d’Anne-Sophie Marechal et Sophie Rodot qui ont été chercher leur place sur le podium.

Peu avant, le Polonais Mariusz Michalek prenait la tête du Roc Trophy en remportant la première étape devant ses compatriotes, les frères Adrian et Piotr Brzozka. Chez les femmes, la première leader est la tricolore Ines Krawczyk.

Demain, vendredi s’annonce tout aussi chargé. Tôt le matin, les plus endurants prendront le départ du Canyon Roc Marathon et ses 86 km sur les chemins du Var. Entre mer et montagne, les concurrents auront largement de quoi trouver des paysages à leur gouts, et des défis à leur taille. Côté élites, c’est le Français Miguel Martinez, champion olympique en 2000 et recordman des victoires sur le Roc (1997, 2004 et 2013), qui fait figure de favori.

Le rendez-vous à ne pas manquer, pour tous les amateurs de vélo et de sensation forte, aura lieu dans les rues de Fréjus à la nuit tombante, lors du Roc Ruelles. Un événement ouvert à tous, qui débutera à 19h place Formigé. Par équipe de deux, les coureurs se passeront le relais sur une boucle urbaine de 800m pendant 20 minutes. Et pour ceux qui en redemanderont, samedi, la même formule prendra ses quartiers place Perrin à Roquebrune-sur-Argens pour le Roc Ruelles Roquebrune.

Tous les résultats ICI

 

Publicité