Jakob Dorigoni et Giorgia Marchet ont inscrit en lettres d’or leurs noms au prestigieux palmarès du Roc d’Azur ce dimanche. Les Français n’ont pas démérité en prenant les places d’honneur, aussi bien chez les hommes que chez les dames.
Ce dimanche, au départ et à l’arrivée de la base nature de Fréjus, les Italiens Jakob Dorigoni et Gioele de Cosmo se sont échappés en duo, sans laisser une moindre fenêtre de tir à Hector Paez Leon, le pilote Colombien, qui prend la 3ème place du podium, comme le vendredi lors du marathon. 2h12’12, c’est le temps qu’a mis Jakob Dorigoni, pour remporter l’épreuve et enfin classer son pays au palmarès.
Le premier français, Axel Roudil-Cortinat, champion de France marathon en titre, termine 5ème.



Chez les dames, c’est donc l’italienne Giorgia Marchet qui s’est imposée, après une belle 3ème place le vendredi au Ford Roc Marathon malgré une crevaison. La néerlandaise Rosa van Doom se classe 2ème, après n’avoir rien lâché jusqu’à 10km de l’arrivée. Un duel perdu face à l’italienne donc, à seulement 1mn. Chiara Gualandi, une autre italienne, complète le podium. La première française, Laurianne Duraffourg termine au pied du podium à seulement 21 petites secondes. Deuxième ricolore, Noémie Garnier (vainqueur en 2023), termine cinquième.
Retrouvez notre compte rendu complet dans le prochain numéro de Vélo Tout Terrain !!

