Home INFOS Rappel volontaire de batteries Specialized

Rappel volontaire de batteries Specialized

La batterie vient se loger directement dans le tube oblique. C’est grâce aux boutons sur son flanc que l’on active les différents modes de puissance. . DR N. Le Carré

Specialized lance une campagne de rappel concernant un petit nombre de batteries équipant les Levo et Kenevo de première génération.

Ces batteries ont été utilisées exclusivement sur la 1ère génération de VTT électriques Turbo Levo et Turbo Kenevo. Ces vélos ont été fabriqués entre 2017 et 2019.

Tous les détails (modèles, numéros de série) sont à retrouver ICI

Raison du rappel

« Toutes les batteries de vélo Specialized sont conçues et testées pour répondre ou dépasser les normes de l’industrie en matière de résistance à l’eau. Pour le petit nombre (estimé à moins de 15%) de ces blocs-batteries de première génération, si de l’eau parvient à pénétrer malgré le joint autour du pavé de commande, par exemple lors de lavages sous pression répétés, et atteindre une petite zone spécifique du circuit imprimé de la batterie, il peut dans de très rares cas déclencher un court-circuit qui contournerait les multiples couches de protection intégrées dans la batterie. Dans le cas de batteries suffisamment chargées, cela peut potentiellement conduire à un emballement thermique, posant des risques d’incendie et de brûlure. »

Informations complémentaires et réparations

« La page Avertissement de sécurité sur Specialized.com (lien ci dessus) fournit aux consommateurs les informations nécessaires pour déterminer s’ils sont concernés et les étapes à suivre pour la prise en charge. En collaboration avec notre réseau de détaillants, ils inspecteront et répareront physiquement la batterie en refermant le pavé de commande (situé sur le côté de ces Turbo Levo et Turbo Kenevo de première génération) pour le sceller plus efficacement. Specialized et les détaillants contacteront les consommateurs concernés par e-mail et via l’application Mission Control afin qu’ils contactent leur revendeur local pour une prise en charge. »