Planète Cyclisme 91

Oct. Nov. 2019

Choisissez (port inclus) :

Édito

Sans chichi !

La saison est longue et notre héros national commence à tirer la langue. Il a fallu relancer la machine au mois d’août après une décompression d’une douzaine de jours. Pas facile. Mais Julian Alaphilippe avait des objectifs encore. Notamment le Championnat du monde avant éventuellement le Tour de Lombardie. Ça méritait d’être dans la boucle. Nous étions au Canada et ensuite auYorkshire pour vous rapporter un reportage dans la roue du champion français. Il n’y a pas de victoire, pas de médaille non plus à Harrogate.A-t-il hurlé “Why me? Why not” pour reprendre le carton Britpop de Liam Gallagher, l’ex-bad boy d’Oasis ? Il cale encore une fois au pire moment. Bergen, Innsbruck, leYorkshire, autant de rendez-vous mondiaux manqués ! Ça commence à faire beaucoup et l’histoire ne repasse pas les plats indéfiniment.Winner chez Deceuninck-Quick•Step, la lose s’acharne en Equipe de France. Mais le reportage s’impose quand même, car le garçon garde la classe et incarne le bonheur de rouler. On aime. Remco Evenepoel a dégoupillé cet été ! Avec sa place de vice-champion du monde du contre-la-montre après son titre de champion d’Europe, il confirme qu’il est bien le nouveau cannibale de demain.Vous allez découvrir une interview étonnante d’un garçon de 19 ans, extrêmement mature. De la réflexion mêlée à l’ambition, mais aussi l’excitation Valentin Madouas incarne la nouvelle génération française. Il a mis un coup de patin pour nous dévoiler ses ambitions. Le Breton n’a pas froid aux yeux non plus. Et il a bien raison, car il est plein de talent ce garçon. On craque évidemment.
Tabernacle ! Les Grands Prix ont fêté leurs 10 ans à Québec et Montréal. On a essayé de comprendre comment les Canadiens se sont appropriés l’événement, alors que les stars et superstars nagent en plein bonheur pour courir chez les caribous ! Un process qui n’a pas d’équivalent dans les organisations d’épreuves européennes ! Surprenant ce grand reportage que l’on partage avec vous.

On parle de précocité avec Bernal, Evenepoel, Pogacar, mais on peut ajouter le nouveau champion du monde sur route, Mads Pedersen, qui est devenu à 23 ans le plus jeune maillot arc-en-ciel depuis l’Espagnol Oscar Freire en 1999. Le Danois est un solaire et un ambianceur chez Trek-Segafredo. Son portrait est une curiosité dévoilée par Luca Guercilena, son manager.

Cette année, les coureurs ont goûté plus que de raison aux intempéries et conditions extrêmes.Après les torrents de boue sur le Tour,les pluies diluviennes du Yorkshire ont modifié le parcours et imposé un plan B ! Pendant ce temps-là, l’architecte du Tour Thierry Gouvenou bricolait ses parcours. Un nouveau casse-tête pour tous les organisateurs. On comprend pourquoi le Yorkshireman prend le Finistère Nord pour la Côte d’Azur ! Rainman Champions les mondialistes cette année. On partage un fleuve d’images avec vous. Sans chichi !

de s’éclater au plus haut niveau.C’est tout ça Evenepoel aujourd’hui. On adore encore.

Sommaire

  • Remco Evenepoel : Si fort, si jeune et déjà si mature.
  • G.P. de Québec et Montréal : 10 ans de bonheurWorldTour chez les Canadiens.
  • Valentin Madouas : La nouvelle pépite de la Groupama-FDJ
  • Championnats du monde : L’apocalypse… Pedersen et les malheurs d’Alaphilippe
  • Tour de France 2020 : Secrets de fabrication avec Thierry Gouvenou
  • WorldTour 2020 : Dumoulin, Quintana,Viviani, Nibali, tous les transferts de l’été
  • Et aussi…
    • Around Cycling
    • Plein les yeux
    • Mondial : L’album du Yorkshire, tous les podiums, toutes les news
    • Grands Tours 2019 : Carapaz, Bernal, Roglic, tous nouveaux, tout beau
    • Inside team : B&B Hotels renforceVital Concept 62
    • Tous les résultats et classements de la saison