Pauline Ferrand-Prévot et Jordan Sarrou sur l’Olympe du Roc

Jamais rassasiée…PFP, au lendemain de son dernier titre mondial en gravel en Italie, elle s’est imposée sur le Roc; Jordan Sarrou de son côté, empoche un 4ème titre sur l’épreuve phare, devenant ainsi le seul recordman du Roc d’Azur à ce jour.

Une journée qui aurait pu être morose à cause du temps pluvieux qui s’est abattu sur la base nature de Fréjus. Mais le moral est remonté en flèche en début d’après-midi avec les victoires de Pauline Ferrand-Prévot et Jordan Sarrou sur le Roc d’Azur.

Revenue dans la nuit de la Vénitie en voiture, PFP n’a dormi que quelques heures pour s’aligner au départ du Roc d’Azur dames parti à 8h30. Sur une lancée quasi surnaturelle depuis ses 3 titre mondiaux aux Gets en XCO, XCC et XCM, Pauline a donc empoché le premier titre mondial de l’histoire du gravel en Italie. Et ce dimanche à Fréjus, elle n’a pas laissé grand choses à ses poursuivantes Martina Berta et Giada Specia, reléguées à plus de 10 minutes de la championne, résolument intouchable cette année.

Jordan Sarrou de son côté, a réussi à décrocher un 4ème sacre sur le Roc d’Azur après ceux de 2014, 2016 et 2019, battant au passage le record de Miguel Martinez. Longtemps seul en tête, le pilote Specialized à mis un coup de boost après le Fournel, créant l’espace nécessaire pour asseoir sa victoire. Il devance de 2 minutes Hugo Drechou (vainqueur du Roc marathon ce vendredi) et l’Allemand Andreas Seewald.

Les résultats sont ICI

Pour les plus pressés, vous pouvez vous pré-inscrire pour l’édition 2023 ICI

RETROUVEZ NOTRE DOSSIER COMPLET SUR LE ROC DANS LE PROCHAIN NUMERO DE VELO TOUT TERRAIN ( N° 284).