Accueil Compétition Ouverture inscriptions Lozérienne VTT le 1er Décembre

Ouverture inscriptions Lozérienne VTT le 1er Décembre

Les inscriptions de la Lozérienne VTT qui aura lieu du 24 au 26 Mai ouvrent ce samedi 1er Décembre ICI.

Attention, pour les habitués, l’épreuve change de date par rapport aux éditions précédentes.

Le concept de l’épreuve (un rallye VTT X-Country, unique en France), permet de faire découvrir les paysages somptueux de la Lozère entre Vallée du Lot, l’Aubrac et le Mont Lozère en VTT.
Deux formules seront toujours proposées avec :
• la Formule Chrono sur 3 jours avec alternance des portions chronométrées (spéciales) et non chronométrées (liaisons)
• la Formule Rando sur 1, 2 ou 3 jours, pour se faire plaisir sans avoir la pression.
Pour cette édition, l’épreuve de VTT posera une nouvelle fois ses bagages au coeur de la Lozère. Traditionnellement, ce sera au village de La Canourgue d’ouvrir le bal pour les parcours du premier jour. Les participants débuteront leur journée en début d’après-midi avant de poser leur vélo pour une pause repas puis de repartir en fin de soirée pour un circuit de nuit !
Le deuxième jour, le tracé de l’épreuve s’articulera autour d’un nouveau village : Peyre en Aubrac. L’épreuve change donc radicalement de terrain de jeu pour la journée du samedi, afin que les participants découvrent un nouveau secteur du département de la Lozère avec des sentiers plus accessibles à toutes les pratiques (compétition ou randonnée).
Enfin, le dernier jour, les participants partiront du village du Bleymard pour se rendre sur la ligne d’arrivée à Mende, en passant par le mythique Mont Lozère… Des navettes seront mises en place le matin pour emmener les participants du point d’arrivée au point de départ. Une journée qui se terminera en début d’après-midi autour d’un repas convivial du terroir (Aligot / saucisse).
L’épreuve se tourne résolument vers l’avenir avec l’introduction d’une formule chronométrée réservée exclusivement aux VTT à Assistance Electrique (VTT AE) en plus de la formule chronométrée

Publicité