Home Compétition Offroad Cassis PACA 2010 : J-4

Offroad Cassis PACA 2010 : J-4

C’est Samedi 13 et Dimanche 14 qu’aura lieu le 14ème raid Offroad Cassis à… Cassis. Ouverture de la saison, premiers contacts avec la compétition, Cassis, c’est tout cela à la fois avec cette année des parcours modifiés, les top pilotes Français, des nouveautés sur le salon et toujours le soleil !

Bikelive : Qu’est-ce qui va changer par rapport à l’année précédente ?Lionel Macaluso : Tout d’abord, il faut bien rappeler que le Offroad Cassis marque l’ouverture de la saison VTT en France, c’est un premier point important car de nombreux pilotes viennent pour mesurer le niveau de l’année. Ensuite, il faut également signaler que ce rendez-vous marque aussi le début du Challenge Offroad qui se déroule sur toute l’année. Nos partenaires, comme Montgenèvre entre autres cette année, nous suivent et c’est pour eux l’occasion de montrer leur savoir-faire. A signaler aussi que tous les partenaires de la saison Offroad seront présents sur le salon ( Champsaur, Dijon et Montgenèvre ) cette année. Par ailleurs, de nouveaux parcours seront dévoilés cette année, comme pour l’Enduro avec 4 spéciales totalement inédites et comme toujours, sans reconaissance bien sûr !

Bikelive : comment se présente le plateau des pilotes cette année ? Lionel Macaluso : Si on prend le palmarès de l’année passée, nous aurons presque tous les top pilotes français de la spécialité sur place, à l’exception de Julien Absalon (déjà absent l’année dernière) qui sera en Italie. Par ailleurs, Cédric Ravanel, blessé, ne sera là qu’en spectateur cette année. Sinon, tous les autres seront prêts à en découdre : Alexis Vuillermoz, Marc Colom, Pierre Geoffroy Plantet, Kohei Yamamoto pour ne citer qu’eux. Chez les filles, elles seront toutes présentes. D’Hélène Marcouyre qui défendra son titre à Julie Bresset, Laura Metzler en passant par Cécile Ravanel. Ce sera encore une fois une très belle ouverture de saison !

Bikelive : au niveau des exposants et du salon en général, y-a-t-il des nouveautés ?Lionel Macaluso : On peut le dire, oui ! Outre les exposants qui nous suivent depuis le début, les spéctateurs pourront décourvrir une toute nouvelle marque Ecossaise de vêtement,Endura qui arrive en France. Par ailleurs, Merida et Hailbike seront présents via des magasins locaux pour dévoiler leur nouvelles gammes. Mais la grosse nouveauté viendra de la station de Montgenèvre qui apportera avec elle un module pour le Big Air Session pour tous ceux qui voudront s’essayer au saut sans danger. Des pilotes pro de dirt seront également de la partie pour le show avec quelques surprises, je n’en dit pas plus pour le moment…En bref, cette 14ème édition sera riche en spectacle, au sol comme dans les airs et, comme chaque année, le beau temps sera de la partie lui aussi, n’en déplaise à Météo France ! Infos et inscriptions : www.offroad-bike.fr