Nouveau Scott Ransom

Scott présente la nouvelle mouture du Ransom, son enduro phare : le modèle a été repensé pour donner encore plus de performance en descente, plus de contrôle et une nouvelle cinématique de suspension “6 bar-linkage” et l’IST de la marque. Il a été développé en collaboration avec les pilotes Scott en Coupe du monde et sera disponible cet été.

On retrouve sur ce nouveau Ransom, le concept IST (Integrated Suspension Technology) combinée à une cinématique 6 bar-linkage qui a été au cœur du développement de ce nouveau modèle. Le résulta étant une plate forme offrant un potentiel au pédalage, un grip amélioré au freinage. Le système de biellette 6-bar permet de choisir comment faire fonctionner la suspension et de régler les paramètres de courbe, d’anti squat et d’anti rise indépendamment. L’amortisseur est intégré au cadre, au dessus du boitier de pédalier, et il est accessible via une trappe qui sert en même temps de protection contre les chocs. La trappe permet d’accéder aux réglages de l’amortisseur et à la câblerie. Le réglage du SAG est aussi facilité avec un indicateur externe située sur le basculeur, facile à utiliser
Le cadre du Ransom est compatible avec les amortisseurs Fox Float X, Float X2, DHX et DHX2, RockShox Superdeluxe Air, Ohlins TTX22 coil et TTX2 Air et les Marzocchi Bomber Air et ressort.
Les détails de la suspension sont ICI

Le Ransom 2024 est construit autour d’un cadre en carbone (HMX ou HMF selon les modèles) développé pour les usages les plus extrêmes avec une résistance structurelle méticuleusement conçue; cela permet un transfert de charge de façon égale dans chaque élément du cadre pour une sensation de pilotage plus équilibrée. Le cadre permet l’insertion d’une tige de selle jusqu’à 180 mm (taille M).

Le Ransom peut se monter en full 29 pouces ou en montage mulet (MX), via un Flip-Chip; l’angle de direction est réglable de 65° à 63.8° ou en position neutre à 64.4° avec des coupelles de jeu de direction. On trouve aussi un kit Syncros Matchbox intégré dans le cadre qui contient une chambre à air, des démonte-pneus, un dérive chaîne et un multi-outils.

La gamme sera composée de 5 modèles, du S au XL, incluant une version 900 RC (Racing Concept) avec un cadre en carbone HMX, des modèles avant triangle avant en carbone HMF et triangle arrière en aluminium, ainsi qu’une version Contessa pour les femmes.

Tarifs à venir.

Infos ICI