Nouveau rendez-vous : Trans Riviera le 24 Octobre à Tende (06)

UCC Sport Event devait inaugurer une nouvelle épreuve, la Transvalléenne à l’Ouest des Alpes Maritimes, mais faute de pouvoir le faire, voici la Trans Riviera qui partira de la vallée de la Roya pour arriver à Menton !

Comme son ainée la Transvésubienne, la Trans Riviera profitera d’un tracé mettant en avant les valeurs de base de la discipline marathon avec un parcours en ligne naturelle du massif montagneux jusqu’à la mer.

VTT ou VTT-AE, ils rouleront sur 70 km avec 2500 m de D- et 3300 m de D- sur des pistes et sentiers du Mercantour, en frôlant la Vallée des Merveilles et toute la chaîne de crêtes avec les fortifications de la ligne Maginot.

Contrairement à sa voisine Vésubienne, la TRANSRIVIERA ne comporte pas ou très peu de portions de portage-poussage. La grande majorité des montées se fait progressivement, sur des pistes ou des petites routes de type DFCI, et bien sur aussi sur de beaux sentiers roulants ponctués de petits franchissement techniques. Bref un cheminement en douceur pour amener les concurrents sur des descentes qui elles se feront exclusivement sur du single-track joueur et technique !

Un format de 40 km est également proposé de Breil à Menton avec 1800 m de D+.

Infos et inscriptions ICI

Previous articleQSE 2022 : les pré-inscriptions sont ouvertes !
Next articleChampionnats du monde Val di Sole : doublé Français en VTT-AE et l’argent chez les dames !
Rédacteur & photographe