Nouveau Pivot Firebird

Pivot fait également une mise à jour de l’un de ses modèles phare, le Firebird destiné à l’enduro. On voit tout cela dans le détail ?

Le Firebird offre 170 mm de débattement avant et 165 mm à l’arrière via un système de suspension DW Link. On trouve également un système breveté de pattes Swinger qui permet un réglage rapide de la longueur des bases sur 8mm selon vos besoins : longues pour la stabilité ou courtes pour plus de réactivité, ainsi qu’un Flip Chip qui permet de moduler la courbe de progressivité de votre suspension arrière : linéaire pour plus de grip et les petits sauts ou alors progressivité augmentée pour plus de support sur les gros sauts. Notez que tous ces réglages sont possibles avec un amortisseur à air ou ressort.

Côté géométrie, on note un angle de tube de selle plus redressé qui devrait favoriser le pédalage, et un angle de direction plus ouvert.

De plus, vous pouvez opter pour un montage de roues full 29 pouces ou MX avec du 27.5 à l’arrière (sauf en taille XS en MX). Côté nouveautés, on trouve également sur ce nouveau modèle, la Toolshed intégrée dans le tube oblique et qui permet de loger quelques outils dans le cadre, un nouveau système d’acheminement des câbles et Durit en interne, ainsi qu’une généreuse protection sous le tube oblique. Un poste de pilotage en ø35 mm fait son apparition (sur certains montages) et vous pouvez désormais choisir votre potence en 32, 40 et 50mm selon la taille du cadre.

Le nouveau Firebird est proposé en coloris Yolo, White gold et une série limitée (200 ex. avec un surcoût de 200e) en Purple Galaxy; trois niveaux d’équipements sont proposés en Shimano et SRAM, avec des options roues en carbone et Fox Live Valve également

Les prix vont de 7799 à 13999€ selon les options de montages choisies. tailles XS à XL

Infos, gammes, specs et prix ICI