Home INFOS Nouveau MET Parachute MCR

Nouveau MET Parachute MCR

Le nouveau Parachute MCR est désormais disponible ! Après avoir été un précurseur en terme de casque modulable il y a de ça quelques années déjà, le Parachute revient et devient le MCR.
Le MCR, pour Magnetic Chinbar Release, est équipé d’une mentonnière détachable magnétiquement (brevet déposé) et certifié ASTM ( F1952-15 / F2032-15 pour la coque et la mentonnière afin de garantir une parfaite sécurité tant en mode intégral qu’ouvert. . Le système MCR a été développé et testé en collaboration avec Fidlock® qui fournit aussi la boucle magnétique pour attacher le casque.


La visière injectée (réglable sur 2 positions) est flexible afin de s’adapter à la coque du casque en cas d’impact. Cette caractéristique unique aide à réduire les forces rotationnelles supplémentaires qui s’appliquent sur le cou lors d’une chute. A l’arrière, le système BOA-FS1® offre un ajustement occipital de fermeture et d’ouverture précis et facile.
Enfin, le système MIPS® C2 sépare la coque et les mousses par une strate de plastique fin appelée Low Friction Layer (LFL). Ce LFL, attaché au moyen de 3-4 élastomères, permet au casque de glisser sur la tête en cas d’impact afin de réduire les forces rotationnelles. Le MCR est aussi doté de 21 canaux d’aération et les canaux internes travaillent en synergie avec la mentonnière aérée pour maximiser le flux d’air à hautes et basses vitesses.


Il est proposé en 6 coloris, en tailles S (52-56 cm), M (56-58 cm), L (58-61 cm); poids (M) : 840gr avec mentonnière et 455gr sans ; prix : 330€ (livré avec une housse en tissus, 2 tailles de mousses de joues ).
Infos ICI