Nouveau Crosscall Action-X5

La société Crosscall, basée à Aix en Provence, présente son dernier né de la gamme Action, le Action-X5 qui inaugure un nouveau design et de nouvelle fonctions pour tous les amoureux d’outdoor.

Le Action-X5 est donc le dernier fer de lance de la marque Française; il arbore un tout nouveau concept-design qui s’inspire des codes du sport en général : dynamique et racé, avec par exemple, sa face arrière en matière « soft touch ». Il intègre bien sûr une partie photo-vidéo optimisée qui s’annonce supérieure à celle du Trekker-X4 : capteur 48Mp (comme le Core-X4) avec la technologie Fusion 4 qui permet de fusionner les pixels pour un rendu encore plus net. Nouveauté par contre, on peut voir deux optiques sur la face arrière : une avec un angle de 80° pour le capteur 48Mp et une de 120° en grand angle, mais également une optique grand angle sur la face avant avec un capteur de 13Mp pour les selfies. La vidéo bénéficie du format FHD 1080p au format MP4 et 3GPP.

On trouve un écran protégé par un verre Gorilla Glass de 0.8 mm d’épaisseur de 5.5 pouces au format 18/9ème. Comme toujours, le smartphone Crosscall se veut à toute épreuve avec une étanchéité IP68 et un châssis en alliage de magnésium; l’étanchéité est assurée par un nouveau joint en silicone compressé par 14 vis.

Niveau autonomie, on trouve une batterie de 3850 mAh avec 25h annoncées (en communication 2/3G et 11h en GPS). Crosscall propose aussi ses applications natives comme la X-Cam pour choisir votre angle de capture et votre format vidéo (Slowmotion, dash cam ou encore time lapse par exemple) ainsi qu’ un nouveau mode stabilisé (Hyperstab) avec un correcteur d’horizontalité pour conserver toujours votre vidéo dans l’axe de l’horizon.

L’app’ X-Story pour les montages vidéos est toujours disponible; un nouvel outil fait son apparition : le X-Talk qui permet de transformer votre smartphone en talkie walkie dans un groupe préalablement crée : pratique pour communiquer en groupe sans passer un coup de fil à chaque fois.

Côté technique, le Action-X5 embarque un processeur Qualcomm SM6115 OctoCore cadencé à 1.8 et 2Ghz soit près de 3.8 Ghz lorsqu’il tourne à plein régime. Niveau mémoire, 64Go (extensibles via une carde micro SD de maxi 510 Go) et une RAM de 4Go. Petite précision : il n’est pas compatible 5G, un choix assumé par la marque. Il pèse 556gr.

prix : 549€, disponible dès demain.

Previous articleNouveau Specialized Stumpjumper EVO Comp Alu 2022 : vélo de Trail ou d’Enduro ?
Next articleZéfal Profil Max FP65 : elle ne manque pas d’air !
Rédacteur & photographe