MB Race : épique !

La 14ème édition de la MB Race, la course « VTT la plus difficile au monde », a eu lieu ce weekend à Megève (74) dans des conditions météo compliquées, bien boueuses, qui ont rendu les parcours encore plus délicats à gérer. Cela dit, près de 3000 participants, toutes épreuves confondues, sont venus en découdre au pied du Mont Blanc.

Comme chaque année, la MB Race lance la saison estivale de Megève avec un rendez-vous plébiscité depuis maintenant 14 ans. La MB Race, c’est bien entendu l’épreuve phare MB Ultra qui propose jusqu’à 140 km de parcours, avec des boucles de 70, 100 et 140 km km en premier lieu, mais avec cette possibilité de pousser plus loin pour devenir « finisher » de cette distance ultime ,230km avec près de 11000m de D+.

Et cette année, la MB Ultra était inscrite au calendrier UCI XCM Hors Classe, mais l’épreuve restait tout de même ouverte à tous ! La distance retenue pour les élites hommes en UCI était le 140km de la MB Ultra Somfy et pour les élites femmes en UCI, le 70km de sur la MB Ultra Somfy.

Et, avec près de 3000 inscrits cette année, dont 350 inscriptions effectuées dans les 15 derniers jours (dues au contexte économique probablement…), la MB Race a encore fait le plein. Dès le samedi, c’est le team Vélo Channel qui a franchit la ligne d’arrivée en 28h58 minutes, composé de Frédéric Ischard et Sébastien Migeon, au terme des 230 km / 11000m D+ sur la MB Ultime; Martin Fanger s’impose sur la MB Ultra Somfy 140km en 8h57 et c’est Manon Soquet qui devient la première et unique femme à remporter la catégorie dames en 13h57 minutes. Bravo !

Robin Challamel remporte le 100 km et Rémi Groslambert le 70km hommes, déjà vainqueur du 140 en 2022.

Et, en marge des parcours Ultra et Ultime, la MB Race c’était aussi la MB Explore, la MB First, la MB E-Rando, la MB Enduro et enfin, la MB Draisienne pour les plus jeunes : de quoi satisfaire tous les appétits.

Tous les résultats sont ICI