Maxxis a annoncé une grosse mise à jour sur l’un de ses modèles stars, le Dissector; une refonte orientée vers la performance. ON vous dit tout.
Apprécié des pilotes pour sa vitesse de roulement et sa polyvalence, le Dissector revient avec d’importantes améliorations qui portent la précision en virage, la traction au freinage et le ressenti général à un niveau optimisé.
Au cœur de cette refonte se trouve un profil de crampons latéraux entièrement repensé. Avec une surface de contact plus large et des lamelles redessinées, les nouveaux crampons latéraux offrent une stabilité et une prévisibilité exceptionnelles, en particulier lorsque vous attaquez les virages sur des terrains secs et compacts. En résistant à la déformation sous la charge, ces crampons améliorés augmentent à la fois la durabilité et le contrôle, tout en offrant aux vététistes un engagement plus rapide et une sensation plus sûre et « ancrée » dans les virages.
La bande de roulement centrale reste fidèle à la disposition 2-3-2 de l’original, mais le « 3 » central a été divisé en crampons individuels pour améliorer l’adaptation au terrain et la traction au freinage. Parallèlement, les crampons de transition ont été poussés vers l’extérieur pour assurer une transition plus fluide et plus cohérente lors de la prise d’angle, ce qui complète les styles de pilotage agressifs. Tout comme les crampons latéraux, la bande de roulement centrale bénéficie également de lamelles retravaillées qui augmentent l’adhérence et prolongent la durée de vie de la bande de roulement.
Ces améliorations rendent le nouveau Dissector plus polyvalent que jamais. C’est un excellent pneu avant pour les vélos de trail à débattement court à moyen (130-140 mm), surtout lorsqu’il est associé à une option arrière rapide comme le Maxxis Forekaster ou le Rekon. Sur les configurations à plus grand débattement (150 mm+), le Dissector excelle comme pneu arrière rapide et adhérent dans des conditions sèches, offrant la vitesse que les cyclistes recherchent sans sacrifier le contrôle.
La nouvelle version du Dissector sera disponible fin septembre en taille 29×2.40, avec les options de carcasse EXO et EXO+ et les gommes DoubleDown, MaxxTerra et MaxxGrip.
Prix: à partir de 67€
Infos : www.tribesportgroup.com
