Maxiavalanche Vallnord les 18 et 19 Juin

Plusieurs centaines de riders se retrouveront sur les célèbres pistes de Vallnord, en Andorre, les 18 et 19 juin prochains.

Cette première étape de Maxiavalanche Europ Cup ouvre la saison de la célèbre station andorrane qui fait référence sur la planète VTT.

L’épreuve de Vallnord est l’une des plus appréciées par les concurrents pour son accueil particulièrement soigné et pour le réseau de pistes de Descentes dédiées aux VTT, dont de nombreuses sections ont été re-calibrées afin d’offrir encore plus de plaisir de glisse et d’enchaînements.

La formule Maxiavalanche, avec ses départs en lignes à partir du plus haut sommet accessible en remontées mécaniques, le pic de Cubil qui culmine à 2450 mètres, offre une compétition dans laquelle tous les participants, pros et amateurs, s’affrontent sur un tracé sécurisé et contrôlé.

Pour les départager, 1500 mètres de dénivelé négatif et près de 6 kms de « dégringolade » jusqu’à l’arrivée au village de la Massana.

Le programme débute par les essais officiels vendredi et samedi matin, avant de passer à la série des qualifications pour établir les positions et les groupes de départ.

Une fois ces premiers résultats obtenus, les riders ont accès aux 2 manches de course dimanche matin et dimanche après midi dans les 3 catégories :

– Maxiavalanche Europ Cup pour les 100 meilleurs,

– Maxi Challengers pour les 150 suivants

– Maxi Amateurs pour le reste du peloton.

Infos et inscriptions : www.ucc-sportevent.com