Home Compétition Lozérienne VTT ce weekend

Lozérienne VTT ce weekend

Ce weekend, c’était la 8ème édition de la Lozérienne VTT, au départ de la Canourgue où le village a accueilli les différentes randonnées.

Au programme de l’événement, 3 journées 100% VTT réparties dans différents villages de Lozère avec, comme objectif, de parcourir les plus beaux paysages du département, sous la pression du chronomètre pour certains (Formule Chrono) ou simplement pour le plaisir pour la Formule Randonnée !
En fin d’après-midi, vers 16h, le premier départ groupé a été donné pour les compétiteurs suivis des participants de la Formule Randonnée. A la fin de cette première spéciale, les concurrents ont pris des départs 5 par 5, basé sur le classement de la Spéciale 1, afin de se confronter aux VTTistes de leur niveau tout au long du parcours.

Au retour, place au repas convivial et réconfortant pour tous, car la pluie battante s’est invitée sur le parcours, au début du tracé , ce qui a obligé l »organisation a annuler le départ de la dernière spéciale prévue en nocturne.

Du côté des classements, après une âpre bataille, le maillot bleu de leader du classement général de l’épreuve sera porté par Lubin MONTEIL suivi par Thibault SOUTADE et Axel COUVEINHES. Au classement général féminin, c’est Pauline SABIN qui s’habillera demain avec le maillot rose de leader !
Evolution de ces dernières années, le VTT à Assistance Electrique fait son apparition dans les événements vélo, et la Lozérienne VTT ne fait pas exception. Intégré il y a quelques années déjà, ce mode a l’honneur d’accueillir cette année, un ancien champion olympique français. Miguel Martinez, champion en 2000 à Sydney s’impose sans surprise sur les 3 Spéciales de la journée.

Infos ICI