Lozérienne VTT 2023

C’était le week-end dernier, en Lozère bien entendu, la 11ème édition de la Lozérienne VTT avec au programme, 3 jours de XC en plein cœur de la Lozère et ses Causses pour les 600 participants inscrits cette année !

Le premier jour, 70 km avec 1600 m de D+ étaient au menu au départ de Massegros, dont 30 km de chrono en spéciale pour les amateurs de performances; c’est Louis Chazaly (1h17) qui s’est imposé chez les hommes tandis qu’Olivia Villard prenait la tête chez les dames en 1h39. les randonneur n’étaient pas en reste avec un parcours aux petits oignons de 46km pour 1000 m de D+ qui leur a permis de profiter des paysages magnifiques de la région, avec en prime une météo estivale !

Le lendemain, le départ s’est fait de Peyre en Aubrac et le tracé de 55km (1100m D+) à proposé des itinéraires à couper le souffle en direction du Lac du Moulinet, mais également vers le Parc au Loups du Gévaudan pour quelques belles rencontres pour enfin terminer vers la Vallée de l’Enfer afin de conclure cette deuxième journée de randonnée qui faisait la part belle aux panoramas d’exception.

Côté compétition, le circuit de 70km (1500m D+), Louis Chazaly à conservé la tête du général avec cumul de temps de 3h06 et Olivia Villard a fait de même chez les dames en 4h03.

Dernier jour avec un départ de la ville de Langogne pour tous les participants qui ont pu, encore une fois, apprécier la qualité des tracés, mais également l’ambiance et la convivialité de l’épreuve, que ce soit en mode rando ou en compétition : 57 km (1160 m D+ dont 30 km de spéciales chronométrées) et 50 km (1000 m D+) en randonnée en direction de l’étang de l’Auradou puis vers le Cheylard-l’Eveque qui emmenait les troupes vers la chapelle Notre Dame après une belle montée ! Louis Chazaly l’emporte en 4h23 en temps cumulé et Olivia Villard en 5h41. Les avitaillements ont fait la part belle aux spécialités locales, méritées, après quelques passages soit techniques, soit physiques, qui font de ce rendez-vous, un évènement aussi prisé, surtout avec la météo plus que clémente qui a su mettre en valeur les paysages de la Lozère.

Tous les résultats sont ICI