Le Roc d’Azur à ouvert ses portes aujourd’hui à Fréjus, sur la base nature, à deux pas de la mer. Le Tri Roc a ouvert les hostilités et la foule des visiteurs a pris d’assaut les allées du salon en force.
Une première très belle journée pour cette 38ème édition qui a vu arriver une foule comme on n’avait plus l’habitude les années passées Covid oblige. Au programme, pas moins de 38 épreuves au total dont le Tri Roc ce jour avec ses 1500 m de natation, ses 20.6 km de VTT à travers la massif des Maures et de l’Estérel et , pour terminer, les 11 km de course à pied avec l’arrivée sur la base nature. C’est Jules Dumas qui s’est imposé cette année, devant Maxime Chané, vainqueur l’an passé. Chez les dames, c’est Emma Ducreux qui s’est imposée, devançant Marie Chipier et Cindy Lüthi.
Les autres vainqueurs du jour sur le Roc light sont Valentin Remondet et Elodie Python, Demiz Hebing et Ema Fouchard sur le Mid Roc et enfin Sabrina Enaux et NIcolas Lûthi sur le Master Roc.
Demain, c’est le jour du Ford Roc Marathon avec ses 92.3km et 2440 m de D+, soit près de 9km de plus que l’an passé avec du beau monde sur la ligne de départ, comme Andreas Seewald vainqueur l’an passé, Stéphane Tempier, Axel Roudil Cortinat, mais aussi Hugo Drechou, Lucas Dubau, Margot Moschetti ou encore Estelle Morel ou…Julie Bresset !
De nouveaux tracés sont aussi proposés avec 3 randos de 21.9 km, 28.6 km et 45.1 km dans le massif de l’Estérel au départ du village Cap Estérel. La Canyon Rando Roc Gravel Estérel sera également au programme. Enfin, pour clore la journée, le Roc Ruelles Fréjus se déroulera le soir dans les rues du vieux Fréjus, au pied de la cathédrale.