Le Roc est de retour !

Après une année sans, le Roc à ouvert ses portes au public aujourd’hui sur la base nature de Fréjus pour sa 37ème édition. Cependant, les courses ont débuté hier avec deux rendez-vous déjà.

Hier effectivement, le « génération Roc Sports pour tous » et le Rallye Roc XC » ont ouvert le bal des festivités de l’édition 2021. Au total cette année, ce sont pas moins de 33 épreuves toutes disciplines confondues qui animeront le salon. Le Rallye Roc XC s’est couru sur 34 km dont 12.3 km de spéciales chronométrées.
Ce matin, dès 8h, c’est le Roc light qui a lancé le programme du jour et le Tri Roc a marqué le début des hostilités ce matin avec ses 1500 m de natation, ses 23 km de VTT et enfin les 11 km de course à pied. C’est Maxime Chané, champion de France de cross-triathlon et champion du monde U23 2019 qui s’est adjugé la victoire, devant Théo Dupras et François Carloni; chez les dames, c’est Alizée Paties qui s’est imposée.


Le site du salon s’est ouvert à 10h ce matin avec, certes, quelques marques absentes en ce contexte difficile, mais avec néanmoins des allées qui ont fait le plein, surtout avec cette journée ensoleillée ; bien entendu , toute l’équipe de Vélo Tout Terrain vous attendait en zone mer, sur son stand pour vous proposer d’échanger, de discuter ou de profiter de nos offres spéciales salon.

Demain, le Canyon Roc marathon sur 84.5 km et ses 2170 m de D+ marquera le temps fort du jour ; des têtes d’affiche de haut vol sont attendues sur la ligne de départ avec, entre autres, Victor Koretzky côté Français, On surveillera aussi Andreas Seewald ou encore Peeter Pruss et même l’italien Samuele Porro.

Le soir, vous pourrez profiter du Roc Ruelles à Fréjus, en centre ville, ou visionner le film « Tous en selles » lors du festival dédié aux films de vélos.

Le programme de demain:

Canyon Roc marathon à 7h30

Ekoi Enduroc à 12h30

Rando Roc Odyssey à 13h30

Roc Ruelles de Fréjus à 19h