Lapierre a présenté deux nouveautés dans sa gamme VTT-AE : les Overvolt TR, déclinés à partir de la même plateforme : un cadre directement inspiré du Overvolt AM mais avec une nouvelle cinématique de suspension. On vous détaille tout ça !
Le Lapierre Overvolt TR se destine au trail bien sûr, avec ses 140 mm de débattement avant et arrière et sa motorisation Bosch Performance Line CX. IL est équipé d’un nouveau châssis dérivé du modèle AM (All Mountain), avec évidemment, une nouvelle cinématique de suspension et une inspiration venue du Overvolt GLPIII (pour l’enduro) en ce qui concerne le repositionnement bas de l’amortisseur, de la biellette et des points de pivot au dessus du bloc moteur pour lui conférer plus de maniabilité et un centre de gravité plus bas et recentré. Notez que le circuit hydraulique de l’amortisseur Laierre Shock Trunnion a été maximisé spécifiquement pour ce cadre avec un SAG (course morte) idéal à 27-30%. Dernier point avec un montage de roues en full 29 pouces.


Le cadre est en aluminium Supreme 5 (6061) avec des tubes hydroformés et un tout nouveau support de moteur moulé et usiné pour recevoir nouveau bloc Bosch Performance Line CX. Les câbles et les faisceaux sont intégrés dans le tube de direction, avec aussi un support HMI placé sur le tube supérieur pour une lecture plus facile.
Le support du bloc moteur a été travaillé pour offrir au Bosch une meilleure ventilation même en cas d’utilisation intensive; le carter moteur reste compatible avec la puce GPS Bosch. Le moteur Bosch CX est plus léger (2.8kg), plus silencieux aussi (voir notre vidéo ICI) avec plus de réactivité et une gestion de la puissance optimisée pour améliorer l’autonomie de la batterie de 600 ou 800wh selon le modèle. Le tout étant bien sûr compatible avec l’application Bosch Flow pour paramétrer vos assistances, incluant les modes eMTB et Extended Boost bien sûr.






La gamme, les tarifs : www.lapierrebikes.com
Tailles : S, M, L, et XL
Overvolt TR 4.6 : 4899€
Overlvlot TR 6.8 : 5599€