La Super Cup Massi s’agrandit pour 2019

2018 a été l’année durant laquelle une nouvelle compétition de cross-country a fait ses débuts avec style. La Super Cup Massi vient de faire sa première apparition cette saison en entrant par la grande porte du calendrier international. 4 courses, les plus sélectes et celles ayant le plus haut niveau du pays, ont déterminé sa première édition.

À l’horizon 2019, la Super Cup Massi est en pleine croissance. Elle passera de 4 à 5 courses. La nouvelle épreuve sera le rendez-vous de Santa Susanna, une course qui fait son apparition cette année dans le calendrier de la Copa Catalana Internacional Biking Point avec grand succès. Lors de sa première édition, elle a disposé de l’un des circuits les plus appréciés du championnat. Située à deux pas de la plage, la commune de Santa Susanna a pu faire montre de son contraste entre mer et montagne, avec un itinéraire difficile et ludique comme peu d’autres. Son entrée dans la Super Cup Massi signifie également son ascension à la catégorie UCI C1.

Avec cela, la Super Cup Massi débutera à Banyoles, dans la meilleure épreuve XCO du pays et l’une des plus importantes au monde, tant en raison du nombre de ses participants que de sa qualité. De plus, ce sera la seule course comptant au classement UCI dans la catégorie HC, à un pas du statut de Coupe du Monde. Elle se déroulera les 23 et 24 février.

Santa Susanna, la nouvelle venue à la Super Cup Massi, sera le prochain rendez-vous, le 28 avril, juste dans le bloc clé décisif pour le championnat, puisque le 4 mai ce sera au tour de Barcelone, un événement unique au monde lors duquel l’une des villes les plus cosmopolites de la planète se joint au meilleur cross-country.  La formule parfaite pour rapprocher notre sport du grand public.

Le rendez-vous suivant est très spécial car il ne s’agit pas seulement d’une course, mais aussi d’un week-end dans une ambiance biker unique. C’est la course de Gérone dans le cadre du Sea Otter Europe (1 et 2 juin), un festival cycliste unique en Europe qui réunit une grande exposition avec toutes les nouveautés du secteur et un très large programme de compétitions de haut niveau. Barcelone et Gérone figureront toutes deux dans la catégorie UCI C1.

Vallnord, le 14 septembre, confirmé comme le nouveau site des Championnats du monde 2024, ne pouvait pas être absent du calendrier. Sa course marquera la fin de la Super Cup Massi et sera la première épreuve après le mois d’août. Forte du statut C1 et d’un circuit de Coupe du Monde, c’est l’une des compétitions les plus accrocheuses et les plus difficiles du championnat.

Les 5 épreuves de la Super Cup Massi continueront à faire partie de la Copa Catalana Internacional Biking Point, une compétition qui comprendra un total de 9 courses en 2019. Les 5 épreuves compteront au classement UCI, comme dans le format de Coupe du Monde où toutes les épreuves comptent pour le résultat final.

Calendrier Super Cup Massi 2019 : 
23-24/2/2 : Banyoles, Hors catégorie.  Super Cup Massi
28/4 : Santa Susanna, C1, Super Cup Massi
4/5 : Barcelone, C1, Super Cup Massi
1-2/6 : Gérone, Sea Otter Europe, C1, Super Cup Massi
14/9 : Vallnord, C1, Super Cup Massi