La Lozérienne, c’est parti !

La grande semaine de la Lozérienne a débuté ce week-end avec la Lozérienne Gravel et la Lozérienne Cyclo au départ de La Canourgue !

C’est au cœur du village, sur la place du Pré Commun, que plus de 541 participants se sont retrouvés tout le week-end pour vivre leur passion du vélo et (re)découvrir la Lozère. Ce nouveau record de participation montre l’attrait des cyclistes pour l’épreuve et pour le territoire sur lequel elle évolue. Causse de Sauveterre, Gorges du Tarn, Aubrac, c’est une immersion au cœur de la Lozère, de son terroir et de ses paysages majestueux qui était proposée aux participants.

Le samedi, une centaine de participants gravel, divisés sur deux parcours et deux formats rando ou chrono, ont arpenté le Causse de Sauveterre, en empruntant quelques petites routes, pistes forestières et singles joueurs. Un tracé fortement appréciée par les participants qui ont du faire parler toute leur technique pour surmonter les difficultés.
Subjugués par les paysages et les différents panoramas sur le Causse et les Gorges, les sourires étaient ancrés sur les visages au passage de la ligne d’arrivée malgré la fine pluie qui est venue troubler la fin d’après-midi.

Hier, place à la Lozérienne Cyclo avec ses trois parcours accessibles en format chrono ou rando. Ils étaient plus de 100 randonneurs à profiter du calme, de la beauté et de la sérénité des routes lozériennes !

L’aventure de la Lozérienne continue en ce début mai avec la Lozérienne VTT et son format sur 3 jours du 10 au 12 mai 2024. Rendez-vous vendredi 10 à Bourgs-sur-Colagne puis samedi et dimanche à Mende. Que ce soit sur 1, 2 ou 3 jours, en Formule Randonnée ou en Formule Chronométrée, en musculaire ou en E-Bike, la Lozérienne VTT vous attend nombreux !

Infos et résultats complets sont ICI : www.lozerienne.com