L’effectif du team Kona Factory est au complet pour cette année 2024 ! 4 pilotes qui vont parcourir le monde et enflammer les pistes et les vidéos dont ils ont le secret…Des North Shore Canadiens aux trails Californiens en passant par les Crankworx, nul doute que nous les verrons passer sur les podiums ! Dans le détail…
…Le team sera composé de Caleb Holonko, 26 ans, originaire de Vancouver, parcourra la scène freeride et devrait commettre quelques vidéos aussi avec son style à vous décrocher la mâchoire, qui revisite les figures classiques avec une approche toute personnelle !
Deuxième saison au sein du team pour Eddie Reynolds, 18 ans, Californien pure souche, issu de la culture surf et skate du sud; Eddie roule vite, sur les pumptracks, les dual slaloms, les Whip Off, et il envoie du lourd à chaque fois. On le retrouvera sur certaines étapes Crankworx, avec son style fluide et aérien.
Kyleigh Stewart a également resigné pour une saison avec Kona; originaire de Colombie Britannique, elle roue aussi bien en DH qu’en Whip Off et elle fait figure de mentor pour les plus jeunes qu’elle entraine au Sun Peaks Bike Park. Cette année, elle continue sa transition de la compétition vers le freeride sur des événements en bikepark et dans toute l’Amérique du Nord, Crankworx y compris.
Nouvelle recrue avec enfin Tayte Proulx-Royds, Canadienne et 15 ans à peine, elle roule à haut niveau en…XC, en cyclocross et elle a aussi remporté le Darkhorse en 2021 à 12 ans en parcourant le circuit lors de l’Invitational Freeride de 2021 ! Véritable couteau Suisse, elle, on ne sait jamais trop sur quel vélo on va la voir, mais elle devrait souvent être à l’affiche, avec le sourire et du style en plus !