Julie Bresset ambassadrice pour Rockrider

DR. F. Machabert

Julie Bresset, tout juste retraitée du VTT cette année, devient ambassadrice et partenaire technique pour la marque Rockrider. La pilote que l’on ne présente plus, va apporter son expérience du haut niveau et son expertise technique à la marque de Villeneuve d’Ascq.

Après une carrière exceptionnelle marquée par un titre Olympique à Londres en 2012 et le titre mondial la même année, la pilote de 32 ans possède en outre un beau palmarès composé de 8 titres de championne de France, deux titres européens, 7 médailles en championnats du monde et un deuxième sacre mondial en 2013, en Afrique du Sud.

Elle a annoncé la fin de sa carrière cette année, à la fin de la saison : “J’ai décidé de prendre ma retraite sportive à la fin de la saison 2021. Je n’étais plus en mesure de me donner à 100%, ma décision a été facile à prendre. Dès la fin du mois de juin, Rockrider m’a contacté pour devenir partenaire technique. Au fil de nos échanges, j’ai pu me rendre compte que j’avais en face de moi une équipe de passionnés, de pratiquants, hyper professionnels. J’ai été séduite. Et l’aspect marque française avait aussi une importance pour moi. J’ai envie d’apporter mon expérience de haut niveau et contribuer au développement des produits. Je suis une passionnée, je ne suis plus athlète de haut niveau mais le sport fait partie de ma vie. Mon rôle d’ambassadrice et partenaire technique Rockrider est un nouveau challenge passionnant. Je suis fière de pouvoir mettre à profit mon expérience du haut niveau. Après dix années sur les plus grandes courses VTT,  j’ai envie de partager et transmettre un peu de ce que j’ai vécu.”

Selon Pierre Delcour, responsable produit Rockrider, Julie aura en “charge de tester, conseiller et faire évoluer les produits de la marque, notamment une future gamme femme axée sur la performance”.

Souhaitons-lui bonne chance dans ce nouveau challenge !