Houffalize : 2ème manche de Coupe du Monde

Le weekend dernier à Houffalize (Belgique), s’est tenue la 2ème manche de la Coupe du Monde de VTT. Une manche où les juniors Français ont brilllé en XCO, mais aussi en 4X. Petite déception chez les Elites hommes et femmes…

Ches les Elites…

Honneur aux Dames avec la belle prestation de Julie Bresset qui confirme qu’il va falloir compter avec elle cette saison. Elle termine 4 ème après sa 5ème place à Dalby Forest lors de la 1ère manche de Coupe du Monde. Un gros, très gros potentiel qui se confirme course après course. A surveiller de près ! C’est l’Italienne Eva Lechner qui monte sur la 1ère marche du podium, une première pour elle. La Championne de France, Cécile Ravanel termine 12ème, une meilleure place qu’en Grande Bretagne qui redonne confiance à la championne. Chez les hommes, José Hermida prend la 1ère place devant au terme d’une belle remontée devant Manuel Fumic qu’il a doublé dans le dernier tour et Wolfram Kurschat. Julien Absalon termine 7ème, victime d’une crevaison.

Ches les Espoirs hommes, une belle victoire pour Matthias Flückiger (6ème au classement scratch) qui double ainsi sa mise de Dalby Forest qui s’impose devant Alexis Vuillermoz (12ème scratch) qui a vu son moral remonter après sa contre performance à Dalby Forest. Il s’est prouvé qu’il pouvait tenir la tête et compte bien mettre toutes les chances de son coté dans 3 semaines à Offenburg en Allemagne pour la 3ème manche de la Coupe du Monde. Rendez-vous est donc pris avec tous nos champions pour suivre la suite du calendrier qui est loin d’être figé.