Home INFOS Garmin permet de suspendre son statut d’entraînement

Garmin permet de suspendre son statut d’entraînement

55
0

Garmin vient d’annoncer la mise en place de la fonction « pause training » qui permet de figer pour une période, le statut d’entraînement des sportifs sur les produits connectés.

Le statut d’entraînement est un algorithme qui, en compilant les données physiologiques enregistrées par les capteurs Garmin, affiche un « statut d’entraînement » permettant de mieux comprendre comment les activités impactent sur le niveau physique et les performances de l’athlète sur le long terme. Ce statut est basé sur les variations de l’effort et sur la VO2 Max. Il permet de planifier les futurs entraînements tout en continuant à améliorer le niveau physique de l’athlète.

« Cette nouvelle fonction « Pause Training » permet de garder son statut d’entraînement même si une blessure, ou une maladie venait interrompre l’entraînement,a déclaré Dan Bartel, vice-président des ventes mondiales chez Garmin.

Lorsqu’un athlète interrompt son statut d’entraînement, sa montre connectée ou son compteur GPS de vélo Edge, va continuer à analyser les données d’entraînements quotidiens et fournir la VO2 Max ainsi que la charge d’entraînement.

Désactivation de l’état de l’entraînement, de la répartition de la charge d’entraînement des plages optimales de charge d’entraînements et la suggestion d’entraînements quotidiens. Si l’entraînement est mis sur pause, les athlètes peuvent tout de même utiliser leur montre connectée ou leur compteur GPS de vélo Edge. Lorsqu’ils se sentent à nouveau prêts à suivre leur programme d’entraînement, la fonction « Pause training » recommence immédiatement à analyser en fonction des dernières activités enregistrées par l’appareil.