Accueil INFOS Fête du vélo du 28 Mai au 3 Juin

Fête du vélo du 28 Mai au 3 Juin

Après une 25ème édition ayant rassemblé 20 000 participants dans toute la France, la Fête du vélo fait son grand retour du 28 mai au 03 juin 2018 ! De nombreuses animations pour petits et grands seront proposées autour d’un intérêt commun : le vélo !

Les amoureux de la petite reine attendent ce rendez-vous avec impatience ! Et pour cause, depuis plus de vingt ans, la Fête du vélo aura fait pédaler 11 millions de participants dans tout l’Hexagone…


Mais que serait cette Fête du vélo sans ses bénévoles ? Travaillant d’arrache-pied pour sa réussite, ils ont à coeur de sensibiliser le plus grand nombre à la pratique du vélo. Plus de 16 000 bénévoles se sont succédés depuis plus de vingt ans pour assurer, de génération en génération, cette grande fête. L’occasion de promouvoir une pratique douce, adaptée à tous et dont les bienfaits sur la santé ne sont plus à prouver !
Le vélo, accessible à tous, est une véritable tendance au sein de notre société, avec des valeurs qui font son succès : le plaisir, la convivialité, l’amitié, la solidarité. Pour de courts déplacements ou pour découvrir de nouveaux paysages, l’essayer c’est l’adopter !
Et quoi de mieux que la Fête du vélo pour se (re)mettre en selle ? Pour petits et grands, débutants ou cyclistes aguerris, la Fête du vélo s’adresse à tout public !

Toutes les infos : www.feteduvelo.fr

Publicité