Cyclopolitain : Une autre façon de vivre la ville

La société Cyclopolitain existe depuis 2003 et propose des services pour faciliter la vie en ville, comme des taxis-vélos mais aussi des livraisons en triporteur. Nous les avons rencontré pour en savoir plus sur ce type de prestations qui se développent à vitesse grand V.

Constructeur en même temps qu’utilisateur, Cyclopolitain a donc crée un triporteur à même de transporter des usagers dans un confort un poil au dessus de celui des pousse-pousses, un design plus travaillé mais également un moteur électrique au niveau du pédalier afin de rendre le pédalage plus aisé. Car ce ne sont pas des cyclistes professionnels qui vont vous mener d’un point à un autre, mais essentiellement des étudiants (les cyclonautes) qui composent le gros des effectifs de Cyclopolitain. Une façon plutôt sympa d’arrondir ses fins de mois sans sentir le graillon tous les soirs…Mais pas question ici de rivaliser avec les taxis voitures mais bien de proposer un service que les voitures refusent, à savoir les cours trajets. Une course est facturée 2€ le kilomètre par personne transportée. Idéal pour bouger à prix léger ! Du côté des clients, le vélos-taxi est assez bien perçu, entre les urbains et les touristes. Pour les urbains, ce service de taxis-vélos est une aubaine pour les trajets utiles et quotidiens. Le côté ludique du vélo a tout de suite plu et les clients y vont la première fois pour la curiosité et ensuite y reviennent pour le côté pratique.

Transport, communication… en vélo-taxi

Dans le même temps, les vélos-taxi sont utilisés pour des campagnes de communication mobiles, à l’instar des voitures bariolées qui circulent dans nos villes. Ce sont pour l’essentiel des grandes enseignes qui choisissent ce type de communication, trouvant là un moyen original et tendance pour développer leur activité. Cyclopolitain trouve aussi là une source de revenus non négligeable puisque la publicité en ville est omniprésente et ce type de support est une aubaine pour véhiculer une image jeune, dynamique autant qu’écologique puisqu’à propulsion humaine / électrique. Le côté silencieux est également un attrait qui séduit les clients réguliers. Pour prendre un vélos-taxi, deux solution s’offrent à vous : soit réserver par téléphone, soit héler le vélos-taxi dans la rue. C’est aussi simple que ça !Retrouvez, gratuitement, l’intrégralité de cet article dans le magazine Cityride N°8 début Juin ou sur www.cityride.fr