Coupe du monde #1 de Lourdes : quel weekend !

C’était ce weekend à Lourdes; le miracle a eu lieu avec des runs de folie, des victoires espérées et surprises; bref, le cocktail parfait pour cette ouverture de saison en grande pompe ! Allez, on signale les victoires de Camille Balanche et d’Amaury Pierron en passant !

Vous avez pu regarder les courses en direct, soit sur la chaine l’Equipe, soit sur Redbull TV, si vous en aviez le temps ce weekend. Un beau festival qui a débuté dès le vendredi pour s’achever dimanches avec les catégories élites, dames et hommes.

Tous les résultats sont disponibles ICI

Chez les dames, c’est la Suissesse Camille Balanche (3’19’983′) qui s’est imposée devant Myriam Nicole (3’20’607′) et Thanee Seagrave (3’20’980′) : dire que les chronos sont serrés serait un euphémisme !

« Je suis si fière de moi. Un run parfait est quasiment impossible, mais je suis vraiment contente de ma course. Cela me donne un coup de fouet en terme de confiance en moi pour débuter la saison ». Camille Balanche

Chez les hommes, c’est Amaury Pierron (2’47’711′) qui l’a emporté, avec un run parfait, à toute vitesse ! Il devance le canadien Finn Iles (2’48’558′) et Loïc Bruni (2’48’797′); Benoît Coulanges termine au pied du podium. Amaury Pierron, pilote Commençal-Muc-Off, 3ème des qualifications vendredi, s’est offert un beau run de finale tout au long de la piste du Bikepark du Pic du Jer sur les 2km avec 477m de dénivelé négatif du tracé.

 » Quelle finale : J’ai réalisé un gros run, je suis très content. C’est tellement plaisant de descendre avec ces bonnes sensations sur la piste […], cette victoire, je vais la savourer car ces deux dernières semaines ont été difficiles pour moi. J’étais malade et pas en grande forme. Je suis vraiment content de ma finale et de commencer ma saison de cette façon ! ». Amaury Pierron.

Le run gagnant d’Amaury Pierron

La prochaine manche de Coupe du monde DHI aura lieu à Fort William (Ecosse) les 21 et 22 Mai.

Crédits photos : DR Keno Derleyn CommencalMuc-Off

Article précédentTeam MS Mondraker : présentation à Lourdes ce weekend
Article suivantOn a roulé le nouveau LAPIERRE XR 2022 avec Lucie Urruty !
Rédacteur & photographe