Coupe de France à Risoul

La station de Risoul (05), dans les Hautes Alpes, a accueilli pour la 3ème année consécutive une manche de la Coupe de France VTT Enduro et VTT-AE; 6 spéciales pendant le weekend au menu de cette manche.

Les 6 spéciales étaient réparties sur un tracé long de 75km avec 1900m de dénivelé positif et 5800 m de négatif et sur deux jours; 380 pilotes étaient inscrits au départ de cette manche. Particularité concernant les liaisons qui se faisaient aussi bien à la pédale qu’en remontées mécaniques, bien appréciées des pilotes avec ces chaleurs!

Cela dit, le D- était largement supérieur aux montées et une descente de type marathon clôturait le parcours en emmenant la troupe vers le Plan de Phazy le samedi.

La première spéciale a été remportée par Raphaël Gambi et Glenn Macarthur a pris la tête du général tout le weekend; ce dernier s’impose donc au terme du weekend en 40’19’, devant Alexis Icardo et l’Espagnol Adrian Cuellar.

Chez les dames, Lily PLanquart l’emporte devant Charlotte Rey et Estelle Charles à l’issue d’une belle course, maitrisée de bout en bout.

Chez les juniors, Kentin Baldeyrou s’impose en U19 avec 5 spéciales remportées sur 6 et Melvin Almueis en U17; chez les filles en U17, c’est Clarisse Venier qui l’emporte et en U19, Melina Damestoy.

Il y avait aussi du VTT-AE sur cette manche de Coupe de France enduro ! En Open, Lorenzo Russo prend la victoire avec 6 secondes d’avance, devant César Uriarte et Freddy Auger. Les VTT-AE avaient droit a 10 spéciales au total et à ce petit jeu, c’est Lévy Batista qui l’emporte avec près de 30 secondes d’avance sur Léon Sulpy et quasiment 3 minutes sur Victor Meyer, 3ème donc.

Chez les dames, Réjane Le Gratiet a remporté sa première coupe de France : bravo à elle !

Tous les résultats sont ICI

La prochaine manche aura lieu les 26 et 27 Août à Peissey-Valandry (73).