Le Corsica Bike Festival a eu lieu du 24 au 26 octobre pour sa 4ème édition à Lisula et la Balagne, près de l’Ile Rousse. C’est la place Paoli qui a accueilli le salon, les départs les principales animations et, bien sûr, le concert ! Retour sur cet évènement de fin de saison.
Et cette année encore, il y avait du choix concernant les épreuves : la finale du MTB Tour Cycletyres avec un marathon de 76km sur deux épreuves en musculaire ou en VTt-Ae sur 48km. Des randonnées XCM à travers les villages de Lisula sur 3 parcours de 31, 48 et 75 km.
Et pour couronner le tout, c’était aussi la finale des championnats de France VTT enduro les 25 et 26, avec près de 400 pilotes inscrits au départ. Des courses pour les plus jeunes (les kids !) étaient aussi au programme, ainsi qu’un XC « ruelles », des randonnées gourmandes (avec les spécialités Corses locales bien entendu!), des courses de draisiennes, des shows de BMX, de trial et un espace pumptrack pendant 3 jours et un concert pour les plus motivés en soirée, après de rudes journées à arpenter les somptueux circuits (plus de 220 km autour de Lisula) à travers les paysages variés et à couper le souffle de la région. Bref, de quoi passer 3 jours sous les cieux Corses pour clôturer la saison en « beauté » 😉



Côté randos, 314 inscrits cette année, soit plus de 20% par rapport à l’an passé, signe que l’Ile de beauté attire de plus en plus, mais qui en doutait ? 104 participants sur le championnat de France enduro, 5000 visiteurs sur le salon qui comptait une vingtaine d’exposants avec leurs nouveautés et des vélos en test bien sûr.
infos et résultats complets ICI
Côté résultats :
Finale MTB Tour Cycletyres XCM :
hommes :
1-Pierre Billaud
2-Sébastien Carabin
3-Romain Gras
Femmes :
1-Charlotte Rey
2-Morgane Charre
3-Estelle Charles
Championnat de France Enduro (7 spéciales)
Hommes élites :
1-Alex Rudeau
2-Dimitri Tordo
3-Maël Feron
Femmes :
1-Charlotte Rey
2-Morgane Charre
3-Estelle Charles.












