Championnats de France DHI aux 2 Alpes

C’était ce weekend dans la station Iséroise des 2 Alpes; du 16 au 19 juillet se sont déroulés sous le soleil et…la pluie et le vent pour la finale du dimanche !

Tous les résultats sont ICI

Les Championnats de France de VTT DHI viennent de se dérouler sur les sommets des 2 Alpes. L’événement a rassemblé un peu plus de 300 pilotes français de VTT de descente.
Le site de prédilection pour cette descente se trouvait la piste élite Fury (sur le Bike Park des 2 Alpes) dont le départ est en haut de la remontée du Diable et l’arrivée, au centre station derrière l’Office de Tourisme de la station.
Les pilotes étaient bien visibles depuis le bas des 2 Alpes, avec l’écran géant installé au pied de l’arrivée.


Quatre jours incroyables, une météo superbe les 3 premiers jours et une finale dantesque entre vent, pluie et orage… Un challenge pour l’ensemble des pilotes mais pas insurmontable. La course finale le samedi 19 juillet était donc un peu plus corsée avec des endroits où il était plus difficile de rester sur le vélo ou de conserver sa trajectoire… Cela a demandé de rouler un peu plus doucement, quasiment une minute d’écart avec les chronos des qualifications de la veille. Une finale qui aura mis l’ensemble des athlètes sur un pied d’égalité et surtout une belle démonstration de technicité pour ces maîtres du VTT de descente !

Les résultats :
dames :
1 – Lisa Boudalou – 5 :09.85
2 – Méline Chenier – 5 :13.19
3 – Lauryn Saluzzo – 5 :15.32

hommes:
1 – Léo Gaudin – 4 :00.15
2 – Sacha Gabriel Brizin – 4 :05.17
3 – Mathieu Balizet – 4 : 08.48