Alps Epic, jour 4

Hier, les pilotes de l’Alps Epic  ont roulé en direction du Queyras
Juste avant 9h00 ce matin, au moment de récupérer les trackeurs avant le départ, les organismes sont bien usés par les 80 km de la veille. Chacun y va de sa petite anecdote sur son état de fatigue, sur les stigmates de la veille sur la montée qui les attend en direction du lac du Lauzet. Il est vrai qu’au matin du 4ème jour, nous sommes à mi-course : les équipages commencent à se connaitre. Ils échangent, se « chambrent ». Une hiérarchie commence à s’établir en tête, mais aussi au coeur de la course. A 9h pétante, le soleil baigne le front de neige de la station de Puy-Saint Vincent 1400. Monsieur le maire fait le décompte et donne départ. Le peloton, amputé de quelques équipent qui ont décidé de « prendre une journée de repos pour profiter pleinement de la suite » s’élance en direction des vallées voisines du Fournel et de Fressinière. Le rythme du départ est plus lent que la veille : tout le monde sait que la journée sera longue… Lorsque nous nous rendons à la Roche de Rame, au Km 19 du tracé, on n’est pas très surpris de voir pointer le team Focus en tête. Ce qui est plus étonnant c’est de mesurer l’écart avec
le duo franco-allemand du Team Rose Vaujany, vainqueur en titre. Ils accusent déjà un retard de 9mn. C’est beaucoup… Durant toute la course, les pointages des signaleurs ne font que confirmer un état de fait : l’écart se creuse entre le « Focus » et les « Rose ».
A l’arrivée, sur la ligne installée sur les bords de la route qui mène au col d’Izoard, le retard des 2ème est de 16’21’’. La place de trois est prise par un duo australo-norvégien, le team Birk Sport By Abax, composé de Greg Saw (Australie) et Oinvind Bjerkseth (Norvège).

Aujourd’hui, départ d’Arvieux en direction de Vars-Risoul et le domaine de la Forêt Blanche sur 60 km avec 2650 m de D+.

Infos et résultats complets :  www.alpsepic.com